< Tous les avis Yamaha MSP5
Yamaha MSP5
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Meyer Meyer
Publié le 11/07/08 à 17:59
Caractéristiques techniques :
Je voulais des enceintes ayant une réponse assez large tout en restant assez neutre et une taille tres compacte. Egalement l'event à l'avant m'a attiré car je n'avais pas la possibilité de les espacer de 50cm du mur

Usage :
Home studio amateur dans ma chambre pour écouter de la musique et pour mixer des petites compos piano/guitare/chant. Ecouter directement mon piano numérique sur les enceintes en passant par une petite table.

Configuration :
MacBook -> Edirol FA101->MSP5-Studio

Courbe de fréquence neutre :
Elle colore quand meme en medium, donne un peu plus de clarté dans les aigus et un peu plus de basse. Ce n'est pas aussi neutre qu'avec les HS50 mais c'est quand meme bien respecté

Image stéreo :
Tres bonne

Son clair :
Le son est tres clair, c'est ce qui a attiré mon attention. Le spectre monte jusqu'à 40Khz. C'est tres rare dans ce type d'enceintes.

Dynamique :
Excellente pour cette taille d'enceinte

Depuis Combien de temps ?
1 Semaine

Modeles essayés avant ?
J'ai écouté les Prodipe, Fostex mais j'ai trouvé le son vraiment trop étoufant et pas assez clair, avec certe beaucoup de basse mais trop "sourd".
J'ai longuement écouté les HS-50 qui sont excellentes en neutralité. Les meilleurs à mon avis, un peu comme les NS10-M. Mais je voulais un peu plus de polyvalence pour écouter des CD, DVD etc...

Rapport qualité/prix :
450€ la paire c'est un budget qui dépasse les 300€ des modèles précedemenent cités mais en terme de dynamique, clarté, courbe de fréquence et taille. Ca reste quand meme tres abordable.

Choix différent avec l'experience ?
Non. Pour l'instant je reste avec un modele qui me permet d'écouter de la musique à faible volume mais également à fort volume. Et aussi la possibilité d'enregistrer mon piano numérique, ma guitare et ma voix.

J'ai mis "8" car le prix est un peu cher comparé aux HS-50 qui à mon avis restent les concurentes, meme si l'usage est un peu différent (plus neutre)