< Tous les avis Yamaha MSP7
Yamaha MSP7
Yamaha MSP7

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

staco67 staco67

« Juste ce qu'il me fallait »

Publié le 11/09/12 à 13:23
ça va paraître bête mais je les ai juste écouté en magasin et comparé aux autres.
La marque et sa réputation sur d'autres modèles comme les NS10 ...m'a aidé à choisir, ainsi que la puissance des enceintes...mais je me suis surtout fait une idée en les écoutant.

usage en home studio, branchées sur une carte son avec comme logiciel de mao: logic 9 sur mac.

Oui le son est glacial et neutre
Oui la dynamique est parfaitement respectée
L'image stéréo est très bonne. Si je place les enceintes au bon endroit par rapport aux oreilles, je ne sait plus d'où vient la source du son gauche droite haut bas, et j'ai vraiment l'impression que le son est dans ma tête.
Très bonne présence, ça me fait penser parfois au son "virtual dolby surround" de l'époque.
Le son est clair et précis sur l'ensemble du spectre, aucune fréquence n'est flattée.
on peut flatter manuellement les basses à l'aide d'un petit bouton à l'arrière de l'enceinte, je le déconseille pour le mastering, mais pour écouter des cd c'est top.
On approche du son hi fi sans adduction de chaleur ou de basses, transparent, fidèle.
Aucun souffle.
On peut comparer un fichier wav avec un fichier mp3 a 320kbit/s ou fichier aac, et la différence est bleuffante...comme quoi le moindre défaut est audible.

je l'utilise depuis plus de 2 ans
J'avais des alesis mkII, qui sont bien pour jouer du clavier ou de la guitare, mais pas pour masteriser
le son y paraissait plus étouffé, et moins fidèle à la source. De plus l'ampli était inclu dans l'enceinte (cela nuit forcément au son) alors que sur les msp7 l'ampli est en dehors des enceintes et vissé dessus.

j'ai essayé en magasin, conjointement a mes yams : yamaha hs80, NS10 fostex, krk, samson, prodipe, edirol,beringer (bon tout ça n'est pas comparable de toute manière).il faudrait les comparer aux enceintes genelec ou quested...

L'important c'est pas de les avoir comparé à d'autres, c'est de l'avoir allumé et d'avoir tout de suite pensé "ce sont celle là qu'il me faut" J'ai essayé toutes ces enceintes avec le même CD original de morcheeba que j'avais déjà écouté une bonne trentaine de fois. C'est le passage obligé pour choisir.

Les + : le son!
qualité de fabrication yamaha
design

Les - : le poids? c'est du métal, solide, blindé (faut savoir ce qu'on veut, et oui, le plastique est plus léger)
les diodes jaune en façade

rapport qualité prix très bon, on est en milieu de gamme mais on a vraiment l'impression d'avoir un must en terme d'enceintes monitoring.
franchement j'ai pas besoin de mieux encore car c'est déjà très bien à 1100 euros la paire, je referai ce choix encore mais plutot pour une version passive avec ampli. à acheter les yeux fermés APRES L'AVOIR ESSAYE.