< Tous les avis Yamaha MSP7
Yamaha MSP7
Yamaha MSP7

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Alternat Runner Alternat Runner
Publié le 31/10/13 à 08:42
Auparavant, j'étais équipé avec des Yamaha HS80 M. Très bonne enceinte d'une façon général, assez neutre, mais dont l'évent est placé à l'arrière ce qui, en configuration home studio peut s'avérer très gênant pour la bonne diffusion des basses fréquences.

J'ai souhaité rester chez Yamaha, raison pour laquelle je me suis intéressé aux MSP7. Plus compactes, évents placés à l'avant.

Au niveau caractéristiques :
- bi amplification 130 w
- boomer 6.5"
- tweeter 1"
- réponse 45hz / 40khz
- possibilité d'ajuster les fréquences (filtres) par l'utilisation de sélecteurs placés à l'arrière
- XLR
- 12.2 kilos (ouf !)

Neutralité ? : oui !
Précision ? : oui !

Elles sont très précises et totalement neutres, je dirai même chirurgicale ... Une fois installées j'ai passé 1 h à ré écouter d'anciens mixages, scotché sur mon fauteuil par la finesse des détails ... A recommander pour les travaux de mixage et de finalisation. Par contre attention, ce sont des enceintes 0 compromis, si vous leur envoyez de la daube, elles cracheront de la daube...

J'utilise également des MO PAD de chez Auralex pour éviter les déperditions de fréquences. Ca coûte 30 € la paire et c'est simplement indispensable en environnement home-studio.

Bien entendu, l'image stéréo sera bonne si vous être placés correctement par rapport aux enceintes. Oui, la dynamique est respectée.

Je les utilise depuis 1 mois maintenant, et le premier coup d'oreille m'a tout de suite convaincu !

Avant, j'avais des HS80M, et encore avant, des Behringer Truth... le jour et la nuit ...

Les + :
- précision
- clarté
- neutralité
- le potentiomètre de volume cranté
- les filtres

Les - :
- le poids
- l'interrupteur on/off mal placé

Au regard des performances, le rapport qualité/prix est très bon et le prix unitaire de 550 € est totalement justifié.

Oui, je referai ce choix sans aucun doute !