Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2011 à 17:54:47HS80 + HS10W pour une soire de 60 personnes ???
Salut a tous,je dois dans un mois mixer pour l anniv d une copine et je voudrais savoir si je peux a titre occasionel utiliser mes HS80 avec mon HS10W pour la sono dans une salle de 60 a 70 personnes ??
1) Elles ne sont pas assez puissantes (60-70 personnes ça fait déjà un volume de salle important)
2) Elles sont agressives à fort volume, donc ça va pas être beau.
Avec des HP de 8 pouces (même plutot 6.5-7 quand on prend la peine de les mesurer) tu ne peux pas avoir un volume de graves satisfaisant dans un pièce aussi grande.
(J'ai aussi une paire deHS80 avec le hs10w)
0
Anonyme
29
3Posté le 25/01/2011 à 02:46:16
Merci pour ta reponce .Sa m arrange pas pour la soire mais au moin je le sais.
0
alexandre972
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 25/01/2011 à 03:05:03
si c'est juste pour un son d'ambiance ça peut suffire mais si c pour une soirée quasi dansante ça sera tres peu suffisant car elle ne sont pas destinée a ça milieu bruyant car en general le son des enceinte doit etre a environ 10 a 15 db spl au niveau du bruit ambiant et pour 70personnes le niveau peut etre assez haut a moins de les dire chut comme kan on etait a l'ecole ces enceintes ne font que environ 110 db spl a 1m dans l'axe ce qui est tres peu suffisant
0
La folie rend fou les gens fous
alexandre972
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/01/2011 à 03:06:32
en + il ne faudra pas faire honte à ta copine en lui proposant un son just suffisant
0
alexandre972
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 25/01/2011 à 03:08:58
en + il ne faudra pas faire honte à ta copine en lui proposant un son just suffisant
0
Anonyme
29
7Posté le 25/01/2011 à 16:52:33
Merci pour vos conseils c est tres sympa de votre part et plutot rapide,mais je vais quand meme essayer de voir se que sa donne car on a pas trop le choix en fait.
0
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8Posté le 25/01/2011 à 16:59:25
Euh. Même pas en loc?
Le problème c'est que ce n'est pas prévu pour ça. La sensibilité est beaucoup plus basses que des enceintes de sonorisation (pour pouvoir descendre bas en fréquence avec une petite membrane...). Du coup ces enceintes de monitoring donneront très très peu de son en comparaison à des enceintes de sono de même puissance.
Tu risques surtout de les détruire.
0
Anonyme
29
9Posté le 26/01/2011 à 05:00:06
Bon et bien je trouve ca dommage ,mais je veux surtout pas les tues.Merci du conseil
0
rroland
27272
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10Posté le 26/01/2011 à 08:59:55
Les moniteurs ne sont pas du tout prévus pour la diffusion en fait. Les enceintes de moniteurs sont prévues pour rendre un son de qualité à proximité, mais elles ne portent pas très loin. Les enceintes de sono par contre, sont prévues pour porter plus loin (et font des concessions quant à la fidélité).