< Tous les avis Yamaha HS50M
Yamaha HS50M
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

phenix! phenix!
Publié le 05/07/07 à 19:17
Voir précédents avis...

Je les ai acheté pour faire du son et mixer dans mon appart de 29 m².

Je trouve ces enceintes plutôt neutres,avec une bonne dynamique et une très bonne image stéréo.
L'ensemble du spectre est plutôt bien défini,le son est clair,équilibré.
Au niveau des basses je fais comme d'autres utilisateurs,je les place à 30/40 cm du mur (j'ai pas le choix de toute façon),et ça le fait suffisamment pour moi.Mon oreille s'est habitué.

Ce que j'apprécie,c'est que ces enceintes ne pardonnent quasiment rien,elle me pousse à être de plus en plus exigeant,comme le soulignait quelqu'un dans un précédent avis,à tel point que si je suis globalement satisfait de mes mixs avec,ça sonne à peu près partout.
Et même des fois,lorsque je suis moyennement satisfait de mes mixs (je suis encore un débutant en la matière),ben ça reste correct sur d'autres systèmes d'écoute (enceintes multimédia,balladeur MP3...).

Ce sont mes premières enceintes de monitoring.
Je n'avais pas beaucoup d'argent il y a 2 ans environ,lorsque je me les suis payé,mais j'ai fait l'effort d'investir au moins 250 euros dans cet achat.

A l'époque,dans ce créneau de prix,j'avais le choix,en gros,entre les Yamahas et des M audio Studiophile BX5a...
Il m'a pas fallu une minute pour reconnaitre la supériorité incontestable des Yamahas sur les M audio qui sonnent "carton" à côté.J'ai sans le moindre remord rajouter les 50 euros qui manquait pour acheter les HS50M.
Aujourd'hui encore,je ne regrette pas.

Depuis,d'autres modèles sont sortis dans cette gamme de prix(Prodipe,Alesis...),je ne les ai pas essayé,je ne sais pas ce qu'ils valent,je ne sais donc pas si je referai ce choix,mais j'en suis tellement satisfait que je n'ai vraiment pas l'envie d'aller voir ailleurs pour l'instant.