< Tous les avis Yamaha HS50M
Yamaha HS50M
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Publié le 04/03/08 à 10:36
Je ne les ai pas achetés, c'est le bassiste de mon groupe qui me les a preter pour faire une séance de mixage sur un 4 titre.
Je suis dans une config Home studio avec une tascam US-1641 comme carte son.

Niveau caractéristiques, tout a été dit je pense.

Alors dés la première écoute, un truc saute aux oreilles! La dynamique!!! Franchement excellente pour des enceintes de ce prix! Ca claque bien, les nuances sont précise et on entend ce qui se passe.

Pour ce qui est de l'image stéréo je pense qu'à l'heure actuelle toutes les enceintes la respecte bien.

Niveau spectre c'est la que le bas blesse... Peu de basse et peu de bas médium! C'est affolant la différence avec d'autres enceintes! Les basses sont précises mais peu présentes, on a l'impression qu'elle ne veulent pas sortir des enceintes!

quand on regarde de plus près on se rend compte que l'évent est à l'arrière et qu'il faut donc les éloignée le plus possible du mur (pour des enceintes home studio, les constructeurs auraient quand même pu se douter que tout les monde n'a pas la place pour mettre ses enceinte à 40 cm d'un mur). J'essaie de les avancer de 40 cm, c'est mieux, les basses sont plus présentes mais le bas médium à l'air encore plus enfuit dans la masse! j'essaie de compenser avec les eq dérrière les enceintes. J'ai pas trouvé mon bonheur!
Ca sonne bien mais quand on passe son mix sur un autre sytème d'écoute, le bas médium est trop présent!
Dommage. Elles auraient pu vraiment être très bonne ces enceintes, en ce qui me concerne, je passe à des Rubicon 6A

En résumé, ces enceintes ont un très bon rapport qualité/prix. Elles seront idéales pour mixer des maquettes et mettre à plat vos mix!
Personellement, je pense que ces enceintes sont plus efficace dans un contexte electro ou rap, ca claque bien et elles sont précise la ou elles doivent l'être!
Pour du Rock ou de la musique accoustique, là elles sont limites! Mixer une batterie accoustique ou une basse éléctrique (souvent chargées en bas médiums lors des prises) va s'avérer difficile sur ces enceintes.
Je pense donc que ces enceintes ont vraiment leur public
je mettrai donc deux notes

Pour de l'électro : 9/10
Pour de l'accoustique : 6/10