< Tous les avis Yamaha HS50M
Yamaha HS50M
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Ramses28 Ramses28
Publié le 28/05/08 à 15:33
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Rapport qualité/prix, bande passante, et l'incroyable précision sur toute la gamme de fréquence! Dynamique excellente.

Pour quel usage?
Home studio, prise de son, mixage, etc...

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
Je dirai oui, mais j'trouve les aigus un peu violent par moment, enfin ça passe très bien.
L'image stéréo est-elle bonne?
Nickel, mais cette question est-elle encore d'actualité?

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
Bah c'est d'ailleur pour ça que j'ai choisi ce modèle. C'est incroyable, et même à très faible niveau, le son ne perd rien!
Bon ce ne sont que des 5 pouces, donc les basses ne sont pas super présente, mais moi je trouve ça suffisant, il faut juste s'habituer. Au pire si vous trouvez cela génant, il y a un caisson de basse qui va avec...

La dynamique est-elle respectée?
Ah oui largement!

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Euh... Bonne question, quelques mois maintenant, avec le mixage mastering d'un groupe de rock et le mixage mastering d'un album fait avec mon père, le disque est sorti du pressage, aucun problème, le son passe très bien (même si moi j'l'aime pas).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus, la precision, j'en reviens toujours pas ^^... Mais à la longue ça pose problème, on trouve toujours une merde dans le mixage et on refait sans cesse... Prévoir des efferalgan ou advil dans ce cas :D
Le moins dans l'histoire c'est les basses, mais comme j'ai déjà dit, c'est du 5".

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Les msp3 de la même marque qu'on m'avait preté, le son est un peu moins bien défini je trouve mais comme les évents sont à l'avant, on a un peu plus de basses.
J'ai aussi testé... enfin juste à l'écoute des rubicons de samson, des 8" je crois. Bah terriblement déçu, le son est pas neutre et manque de "pêche".

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Bah j'peux pas dire j'ai pas testé beaucoup d'enceintes dans la même gamme de prix, mais j'pense que c'est imbattable. D'ailleur des gens qui avaient testé plusieurs modèles dans la même gamme de prix m'ont conseillé celles-ci.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Oui avec le même budget. Mais si ça n'avait pas été un cas d'urgence j'aurai économisé un peu pour des HS80M.