< Tous les avis Yamaha HS50M
Yamaha HS50M
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

kolaz kolaz

« le bon choix! »

Publié le 24/11/10 à 14:33
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
le rapport qualité prix la petite taille et la bonne expérience de la marque Yamaha.
Pour quel usage ?
home studio, mixage Reason.
Quel ampli/Quelle configuration ?
Branché sur un imac 21,5 avec une boite de direct Art DTI et câblage XLR planet waves custom, écoute très proche dans petite pièce.

La courbe de fréquence est très neutre si l'utilisation de l'égalisation intégré est bien réglé, cependant en écoute vraiment proche, les aigus sont un poil trop présent même avec l'atténuation sur -2db mais vraiment rien de méchant.
Le son est super clair et très analytique (c'est ce qu'on leur demande), et contrairement à ce qui a été dit elles ont suffisamment de basses et elles descendent même assez grave par rapport a ce qu'on peut attendre de telles enceintes. Chez moi le room correction est a -4db et les basses sont parfaites et absolument sans aucune distorsion même en poussant le son. L'image stéréo est bien précise, et sur certains enregistrements on a même l'impression que certains instruments sont positionnés sur le coté a l'extérieur des enceintes.

Je les utilise tout les jours depuis un mois, je n'ai pas essayé beaucoup d'autres modèles mais j'avais écouté les Alesis mkII actives et une chose est sure, les Yamaha sont plus neutres et plus précises plus compactes et en plus moins chères. ce que j'aime le plus c'est que les graves sont ultra propres tout en étant assez percutants quand il le faut, elles sont bluffantes pour leur taille!
Ce que j'aime un peu moins c'est qu'elles on un léger souffle même sans aucun signal cependant on ne l'entend plus dès qu'on envoie du son.
Avec l'expérience je referais se choix sans problème, en achetant ces monitors on est sur de ne pas se tromper, en revanche pensez à prendre de la très bonne connectique et de préférence une DI symétrique ou une bonne carte externe avec sorties XLR pour les raccorder à un ordi car sinon on se chope tout les parasites (bruit du défilement de l'écran et bruit du disque dur). Je les utilise avec une Art DtI qui est une DI avec isolation par transfo et depuis j'ai plus un bruit parasite!