< Tous les avis Yamaha HS50M
Yamaha HS50M
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Des notes et du bruit Des notes et du bruit

« Sûrement les meilleurs pour 300€  »

Publié le 08/12/10 à 16:32
L'achat c'est plus fait sur un test et en lisant plusieurs avis sur audiofanzine, pas vraiment sur les caractéristiques techniques.
Je les utilise de façon semi-professionnelle pour mon activité parallèle en tant que compositeur.
Elles sont déjà amplifiées et sont les seules enceintes avec lesquelles je travaille.

Elles sont assez neutres (à mon avis), ce n'est pas au niveau des nouvelles petites Focal mais 300€ les séparent. Le son est clair et elles ne fatiguent pas trop les oreilles, les basses sont présentes quoi qu'on en dise est ce malgrès leur petite taille (c'est sûr que si vous cherchez le petit kick sub bien dans les graves il vous faudra un caisson).

Je les utilise depuis plusieus mois, je possédais avant une paire de Prodipe pro 80 qui ont un son très brouillon est étouffé à mon goût, la différence de niveau est impressionnante, les Yamaha sont beaucoup beaucoup plus précises.
Le rapport qualité/prix est sûrement le meilleur du marché dans la gamme des 300€.
A l'heure actuelle je pense que j'attendrais un budget un peu plus important et je me prendrais les Focal CMS40.
Avec 300€ en poche je referais ce choix sans hésiter.