< Tous les avis Yamaha HS50M
Yamaha HS50M
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

GoAlex34 GoAlex34

« Tres bon rapport qualité prix »

Publié le 10/11/11 à 00:16
Choisi pour: gamme de prix, rendu en écoute de proximité et volume correct, précision, grave pas trop accentué.
Sorti XLR sur alesis IO26

Sufisement neutre, grave respecté et pas trop "moderne" (c'est pas des mackie et encore moins des genelec!!!)
Bonne dynamique mais faut pas en attendre trop non plus pour le prix, Image stéréo excellente.

Utilisation depuis juillet, parfaite pour de l'ecoute musicale et de la composition a moyen volume (en appart quand meme).
J'ai eu la chance de travailler en studio avec des génélec, du KRK et du Mackie, et les ancienne NS10 yamaha.

Genelec c'est bien mais faut écouter bien fort si on veux que le grave ne vomisse pas.
Mackie j'ai trouvé ca brouillon surtout dans le bas medium.
KRK pas mal mais faut pousser un peu selon les modeles, plus cher que les HS50M pour une "équivalence" qualitative.
Yamaha (le HS50) vraiment propre à moyen volume sans pousser: du grave aux aigues en passant par les mediums.
Le petit plus: les corrections fréquentielle à l'arriere des enceintes, très agréable pour les "adapter" à ses gouts et pieces.

J'ai une paire de Tannoy dans le salon pour écouter de la musique, elles ont 11 ans mais fonctionnent toujours à merveille. J'ai trouvé qu'elles étaient un peu mieux défini dans le haut du spectre, mais moins neutre dans le bas que ces petites yamaha!

Avec 300 euros, la taille de ma pièce et leurs proximité: parfait!
Puissance idéale: si je change de maison je regarderai ce que donne les HS80M! ;-)

Allez-y si vous hesitez encore c'est vraiment un achat intelligent.
(ps: je bosse pas chez yamaha hein!)