< Tous les avis Yamaha HS50M
Yamaha HS50M
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

redskin57 redskin57

« C'est du sérieux! »

Publié le 17/01/12 à 22:33
J'ai acheté mes HS50M le mois dernier suite au "décès" d'une de mes anciennes enceintes, des Behringer truth 2030A. Je suis d'abord allé tester en magasin les HS80M, qui malheureusement sont un peu trop grosses pour mon tout petit studio...

Usage: monitoring studio/mixage/écoute cd, vinyles etc...

Motivations: Petite taille, prix attractif (environ 300 euros la paire chez un célèbre revendeur allemand...), réputation de la marque et un test très concluant de leurs grandes soeurs les HS80M.

- la courbe est assez neutre, les enceintes disposent sur le panneau arrière de correcteurs (basse, middle, high et room) ce qui permet de corriger un peu les défauts de la pièce

- le son est précis on peu aisément distinguer les différentes plages du spectre, les aigus ne sont pas agressifs, le bas du spectre et un peu limité (mais bon ce sont de petites enceintes).

-très bonne image stéréo ( c'est ce qui ma bluffé à la première écoute)

Je les utilise depuis un mois et je viens de réaliser un premier mixage avec et je dois dire que ce fut un vrai bonheur!
Je possédais avant une paire de berhinger 2030A et je dois dire que cela n'a rien à voir. Deux heures de mixages sur mes berhinger et j'avais les oreilles en chou-fleur à cause des aigus agressif. Sur les yamaha, pas de fatigue auditive.
Ces enceintes sont réellement neutres, pas de mauvaise surprise en écoutant son mix sur divers systèmes, si ça sonne sur les HS50M ça sonne partout!

Le rapport qualité prix est vraiment bon, pour 50 euros de plus que des berhinger 2030A on passe vraiment dans un autre monde.

Avec le même budget je referai sans aucun doute le même choix.