Jayenko Jayenko

« Un pur bonheur »

Publié le 23/03/21 à 10:34
J'ai acheter ces enceintes en hésitant longuement avec des Focal Alpha 65 et le HS8, que j'avais toutes deux adoré lors de tests chez un amis et en magasin. Mais j'ai tout bonnement préféré me tourner vers les HS8. Je préfère prévenir qu'il est préférable d'oubliez tout de suite les autres marques pour du monitoring dans cette tranche de budget. (Adam est excellent, mais en haute gamme).

En ayant essayé les 2 bombes, j'ai vite comprit leur potentiel : neutralité incroyable, séparation du spectre excellente et une précision parfaite pour ce prix. Ensuite, ce ne sont pas des enceintes de proximité, c'est important de le noter car, justement elle peuvent être couplées avec les fameuses Focal (excellent setup d'ailleurs).

J'adore la séparation entre les bas médium et les sub que je trouve très marquée.
Niveau robustesse, on est sur du super matos, et justement, peut-être un peu trop car cela impact le poids (10,8Kg/u quand même). Mais ça ne pose aucun réel problème, car on ne part pas non plus en vacances avec.

Finalement, ces enceintes sont surtout adressées à des home studio/studio pro traités acoustiquement (malheureusement ce n'est pas encore mon cas...), il vaut mieux une config déjà prévue pour exploiter le potentiel des enceintes au maximum, sinon c'est un peu dommage. Pour finir, j'espère garder ces enceintes un maximum de temps, pour le moment j'en suis extrêmement content, ça vaut vraiment le coup !