< Tous les avis Yamaha HS8
bazzzoukk bazzzoukk

« Pour les chirurgiens du son. »

Publié le 08/11/23 à 13:15
Mon Sub 7 Adam étant tombé en panne juste après la fin de la garantie, je voulais changer de marque et laisser tomber Adam. Très bons systèmes mais donc pas fiable et une marque me fait pas deux fois ce coup là par principe.
J'avais d'abord pensé à des Eris Studio 8, mais je ne suis pas du genre à essuyer les plâtres et on manque encore d'avis sur ces nouveaux monitors.
Par contre avis positifs unanimes et par centaines sur les HS8.
Je confirme modestement.
Tout est plus clair, ce sont bien des "must have". T'as ça, t'as plus besoin de rien et tu es au top.
C'est souvent comme ça dans le son, les histoires de milieu de gamme ou de haut de gamme et de classement marketing ne collent pas au son et le prix ne veut rien dire et ne garantit rien.
Ca sonne ou pas c'est tout. Et là ça sonne.
J'aimais bien les NS10, je les retrouve mais avec la puissance en plus et encore plus de précision et un spectre plus large dans les graves.
Je ne sais pas encore si je prendrais le caisson HS8S. Les HS8 descendent déjà bas et on entend bien les sub. A voir dans le temps pour plus de confort de mix sur certains projets. Mais à priori pas nessecaire.
J'adore aussi le look de ces monitors, avec le petit logo Yamaha en led et le 8 pouce blanc, c'est très classe.
Avec les NS10, Yamaha avait déjà prouvé sa capacité à produire un monitoring de classe mondiale.
Je ne suis pas étonné finalement que les HS8 en soient les héritières en plus moderne, en plus puissant et dans un spectre plus large.