< Tous les avis Yamaha HS80M
rollandh rollandh

« Bien pour démarrer »

Publié le 03/08/12 à 11:32
Le rapport qualité-prix et la marque yamaha était le point important.
Usage home studio pro.

Le son est pas complètement neutre. Il faut apprendre à bien les connaitre. Il y a nettement un creux dans certains mediums, qu'il faut un peu anticiper. Il y a aussi une définition moyenne dans les basses quoique c'est peut-être aussi ma pièce, car elle possède une bonne puissance tout de même.
J'ai quand même tendance à pas mal charger les bas médium sans m'en rendre compte.

L'image stéréo est pas mal mais franchement sans plus.

L'enceinte a une très bonne dynamique par contre.
On peut choisir 3 positions à l'arrière pour la room, les aigus, médiums, basses et coupe-bas pour un caisson.

La reserve de puissance est largement suffisante pour des pièces moyennes. Bien penser à la décaler d'un mètre du mur, car l'event est à l'arrière.

Paradoxalement à ses défauts, je trouve cette enceinte très bien pour mixer "dans les grandes lignes". Elle a une présentation des différents éléments qui est parfois un peu fouillie mais ça oblige a plus de précision de l'oreille.

En fait c'est drôle car je l'aime bien. Je pense changer un de ces jours vers focal mais j'aime bien les mixs que je fait dessus. C'est un très bon rapport qualité prix à mon gout. De plus elle a une très belle gueule. Actuellement je pense juste investir en complément les petites avantones pour les mediums.

En fait voilà malgré les point négatifs, cette enceintes réalise des mixs très intéressants car elle aide a créer naturellement un "son de groupe assez épais et consistant". C'est bizarre à dire mais c'est comme ça que je l'entend quand je mixe dessus.

Je referais probablement ce choix dans cette gamme de budget mais certaines KRK VXT peuvent valoir le détour également je pense.