< Tous les avis Yamaha HS80M
Davdav Davdav

« Très bon rapport qualité prix »

Publié le 03/08/12 à 22:49
Caractéristiques m'ayant motivées: enceinte 8" (annoncée telle que mais pas réellement), bande passante large, excellent rendu dans les basse, relativement neutre, esthétique et rapport qualité prix.

utilisation Monitoring classique en home studio

Elle sont amplifiées donc pas d'ampli et branché directement sur la sortie master de ma carte son.

Je pense acquérir cependant un caisson en complément pour la perception et le traitement des transitoires dans le mix.

la neutralité... relativement mais attention la courbe est fossé si les enceintes sont placées près d'un mur car leur évent est placé à l'arrière, elles devraient idéalement être placées à 1,5 mètres d'un mur, en ce qui me concerne je n'ai pas la place et j'utilise la fonction "control room intelligemment proposée par Yamaha pour palier au problème.

La dynamique est bonne, en session prolongée elles se montre agréables et peu fatigantes

Je possède une oreille mais ne suis pas pour autant expert, cependant je les trouve relativement précise maintenant je n'ai pas l'aptitude à vérifier l'ensemble d'un spectre !!!

...et l'image stéréo c'est nous qui la faisons... :-p

depuis 7 ans

J'ai vu tourner bon nombre de moniteur dont des Genelec, des Dynaudio, elles sont d'un plus modestes budgets mais font très bien le boulot. Ce sont mes premières en acquisition.

Mon seul regret est l'évent à l'arrière mais bien compensé par le control room, je referai hypothétiquement ce choix mais juge qu'il est plus intéressant d'enrichir mon parc avec d'autres modèles pour avoir un moyen de comparaison et gagner en objectivité. Je suis attiré par les Dynaudio, Tannoy...

Photos liées à cet avis

• photo