< Tous les avis Yamaha HS80M
danilaur danilaur

« Tres bien pour des premieres enceintes »

Publié le 26/06/13 à 18:51
Je les ai choisi parce que leur rapport qualite/prix est bien note par les internautes, et qu'un bon nombre de Home studiotistes les prenne comme premiere enceinte
Le 8" me parait un bon choix pour avoir une reponse satisfaisante dans les basses frequences.
Utilisees pour mixer et jouer de la guitare via un simulateur d'ampli (Eleven Rack)

La sonorite me convient , je n'ai pas eu de mauvaises surprises en ecoutant mes mixs sur d'autres systemes d'ecoute.
Vue que je n'ai aucun element de comparaison je ne pourrais pas me prononcer sur la neutralite, la precision et la dynamique. Mais je pense qu'il y a plus precis comme enceinte.

Je les utilise depuis 1 an et j'en suis pour l'instant satisfait.
Je joue dans une piece non traitee, donc il est sur que le rendu accoutique est fausse (mais pas tant que ca)
Elles ont l'avantage d'avoir des boutons de reglages pour eventuellement compenser une reponse acoustique trop ou pas assez prononcee de la piece d'ecoute.
Je pense qu'a la longue je ferais l'acquisition d'enceinte plus precises - mon reve Focal CMS65 , mais la c'est un autre budget...