Petit probleme de parasites
- 24 réponses
- 17 participants
- 6 122 vues
- 16 followers
pintox
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2006 à 12:30:44Petit probleme de parasites
Salut à tous!
Je viens d'avoir les HS80M et je les ai donc branchées (normal quoi!!) sur ma presonus firepod reliée à mon pc portable.
J'allume les enceintes et là : parasites Je laisse les enceintes allumées et j'éteints mon pc et là plus de parasites. Donc ce que je teste c'est de brancher le pc sur une prise differente de celle de mes enceintes et là moins de parasites mais il en reste quand meme en fond donc au bout d'un moment quand on mixe pas ça porte legerement sur les nerfs .
J'suis branché avec des jacks asymetriques de 3m donc le truc que je pense faire c'est me brancher en jack symetrique de moins de 3m.
Donc voilà qu'est ce que vous pensez de tout ça?
Meri d'avance
Je viens d'avoir les HS80M et je les ai donc branchées (normal quoi!!) sur ma presonus firepod reliée à mon pc portable.
J'allume les enceintes et là : parasites Je laisse les enceintes allumées et j'éteints mon pc et là plus de parasites. Donc ce que je teste c'est de brancher le pc sur une prise differente de celle de mes enceintes et là moins de parasites mais il en reste quand meme en fond donc au bout d'un moment quand on mixe pas ça porte legerement sur les nerfs .
J'suis branché avec des jacks asymetriques de 3m donc le truc que je pense faire c'est me brancher en jack symetrique de moins de 3m.
Donc voilà qu'est ce que vous pensez de tout ça?
Meri d'avance
If it's too loud, you're fucking too old
floben1607
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/03/2006 à 19:20:42
Mets toi en symetrique, tu pourras ainsi avoir des cable de 10 mètres sans aucun parasites.
fonces..
fonces..
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/05/2006 à 17:39:25
Moi jai des parasite meme quand je branche mes enceinte a mon pc
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
harmonique
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/05/2006 à 00:13:35
Je n'ai aucun parasite avec les HS80M, elles sont pourtant situées à côté de mon écran.
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/05/2006 à 17:49:52
Ce ,'est pas parce que la table vibre?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
inovasong
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/07/2006 à 20:36:54
Salut
comment sont les sorties de ta firepod (en XLR en Jack symrtrique ou asymetrique)
il faut bien verifié le niveau de sortie de ta carte son ( +4 ou -10 DB)
et les connecté en fonction
comment sont les sorties de ta firepod (en XLR en Jack symrtrique ou asymetrique)
il faut bien verifié le niveau de sortie de ta carte son ( +4 ou -10 DB)
et les connecté en fonction
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/07/2006 à 22:22:43
Lol
les parasite venai du telephone qui etait a coté...
la jai des asymetrique yellow cable de m....e mais je vai prendre des xlr------jack trs bientot
les parasite venai du telephone qui etait a coté...
la jai des asymetrique yellow cable de m....e mais je vai prendre des xlr------jack trs bientot
Bothspirit
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/03/2010 à 19:49:41
WROOM42
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 27/04/2010 à 23:22:23
Essaye de mettre le pc portable sur batterie pour voir si c pas l'alim a découpage du pc portable qui fait des parasites
juniorstarr
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/08/2010 à 02:22:37
Salut à tous..
franchement je ne sais plus quoi faire.
Je suis sur iMac, avec une TC Electronics Konnekt 6 et des HS50M.
Je me suis branché en symétrique, j'ai branché l'iMac sur une prise différente des enceintes et du reste.
Les parasites ont légèrement baissés mais toujours la, une sorte de parasite qui crache, assez aigu.
Ca le fait aussi quand la carte son est éteinte, donc c'est pas le port firewire.
Y'aurait il une incompatibilité entre ces enceintes et l'iMac ? j'ai l'impression que c'est les fréquences du disque dur que je capte, comme si ça travaillait, et ça ressort dans mes enceintes..
Au secours !!!
- < Liste des sujets
- Charte