Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1233
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

HS80M ou M-Audio Audiophile BX8a

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 080 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HS80M ou M-Audio Audiophile BX8a
Salut !
J'ai besoin de savoir quel est l'achat le plus judicieux avec un budget serré HS80M ou M-Audio Audiophile BX8a?
Je sais qu'une enceinte se choisi en l'écoutant mais quelles différences peut on faire entre ces 2 enceintes ?
Niveau gout, et niveau style musical j'écoute principalement du Metal et du Rock, j'aime les graves puissantes et bien définies (merci les basses baveuses...)
Ces enceintes sont surtout destinées a enfin pouvoir écouter ma musique avec un bon son, ou l'on puisse entendre tous les détails, mais aussi pour m'initier au mix et home studio.

Merci d'avance pour votre aide !
2
Pas de réponse ? :(((

Please !
3
Tu l'as dit toi-même: il faut écouter avant d'acheter...
Ce que tu décris n'a malheureusement pas de sens en ce qui concerne tes préférences musicales (et c'est une erreur commune). Un bon monitor est un monitor "neutre", c'est à dire qu'il est capable de restituer n'importe quelle musique avec la même facilité.
Il n'y a pas de monitors dédié house/techno/rap/classique, sauf dans les monitors bas budget qui ont une fâcheuse tendance à flatter certaines fréquences, ce qui ne t'aidera pas forcément car, dans ce cas, autant acheter des enceintes hifi.

Moralité pour ton choix: écoute les absolument si tu peux (qualité d'écoute à bas niveau, restitution, "couleur" sonore), et sinon, fais comme beaucoup de monde : base toi sur le look... :( :!:

Si je te dis que j'ai préféré les HS80m au M-Audio, et de loin, ça n'a aucune signification. J'ai des Genelecs et je les adore. Pourtant, tu trouveras des dizaines de personnes qui disent ne pas aimer le son Genelec, et je comprends ça très bien.
Et d'autres qui font des merveilles avec des Alesis MK1, alors que moi je trouve qu'elles sonnent comme de la hifi avec des basses immondes...
Etc etc...

Tu es seul juge des monitors, les avis -autres que sur les caractéristiques purement technique- resteront tjrs subjectifs et peu constructifs...;)
4

Citation : tendance à flatter certaines fréquences

Comprendre accentuer, et non flatter comme Flat, sinon ça serais genial ! :volatil:

Citation : sinon, fais comme beaucoup de monde : base toi sur le look...

Non, non arrete, il plaisante !

Citation : Et d'autres qui font des merveilles avec des Alesis MK1

Il plaisante encore ! ;)

Citation : qu'elles sonnent comme de la hifi avec des basses immondes...

la, il plaisante pas... malheureusement !

200% d'accord avec toi strobo !
5

Citation : qualité d'écoute à bas niveau

A ce propos (je m'incruste, désolé), elles donnent quoi les HS80M à bas volume? parce que bon, préparer un mix en appart' avec les voisins qui tapent au mur (et même pas en rythme avec la musique, bande d'ignares, pfff! :oops2: ) c'est pas vraiment mon but dans la vie on va dire :lol: , alors est-ce que le son reste satisfaisant (niveau neutralité et précision) même à bas niveau ou est-ce qu'il y a un niveau minimum auquel il faut les pousser pour avoir un rendu "utilisable"?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
En fait, a bas volume, y a les hs50 qui marchent tres bien, et qui sont moins chers !
parce que si tu restes encore longtemps en appart, que t'as pas la possibilité de vraiment te servir de tes ecoutes a fort volume, ca sert a rien de prendre ces gros modeles ! Les hs50m font tres bien l'affaire !
J'ai les 80, et un pote a les 50, j'ai pu comparer !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
7
:?!: heu, question con: les 80 sont pas plus définies que les 50 dans les graves?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8

Citation : les 80 sont pas plus définies que les 50 dans les graves?

Si quand meme plus, voila pourquoi il est tres important de ne pas les coller au mur, sinon a chaque infra t'as l'impression que tu fais du son a l'aeroport. Les 50 sont assez clair, bien definis sur les mediums, aigues, cependant comparativement au 80 la rondeur des bas et des bas medium sont bcp moin prononcés. je pense qu'il faut écouter (comme stipulé plus haut) afin afin de se rendre compte si c'est suffisant pour toi.
Concernant les 80 à bas volume, elles reste tres interressantes, je suis en appart aussi, et j'ai jamais eu le voisin venere à la porte avec un couteau de cuisine me criant que les graves ne correspondaient pas au film qu'il regardait :mdr:, et j'arrive à bosser avec un volume moyen, sans avoir de surprise en recoutant mon mix ailleurs, sauf les erreurs dû à mon manque de précision :oops: