Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment les nettoyer / c'est quoi comme matière?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 977 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment les nettoyer / c'est quoi comme matière?
Salut,

quelqun aurait des infos la-dessus?
j'aimerais nettoyer la partie (très) blanche de l'enceinte, mais je ne trouve pas d'infos dans le manuel, je ne sais même pas en quelle matière c'est.

Donc avant de faire des bêtises...

P.S.: pas bon la fumée de cigarette (enfin je pense que c'est ça les traces grises dessus) pour ces belles enceintes!
2

Citation : j'aimerais nettoyer la partie (très) blanche de l'enceinte, mais je ne trouve pas d'infos dans le manuel, je ne sais même pas en quelle matière c'est.


C'est du papier traité tout betement. A la rigueur tu peux essuyer tres legerement enceinte eteinte avec un chiffon doux mais tout produit de nettoyage est à proscrire.

Citation : P.S.: pas bon la fumée de cigarette (enfin je pense que c'est ça les traces grises dessus) pour ces belles enceintes!


La cigarette tout court c'est ce qu'il y a de pire pour le matos (fumée, cendres, traces, etc). Honnetement fumer dans un studio c'est hypotequer la durée de vie de son matos. :|
3

Citation : C'est du papier traité tout betement. A la rigueur tu peux essuyer tres legerement enceinte eteinte avec un chiffon doux mais tout produit de nettoyage est à proscrire.


ok donc l'eau aussi est à proscrire

Citation : La cigarette tout court c'est ce qu'il y a de pire pour le matos (fumée, cendres, traces, etc). Honnetement fumer dans un studio c'est hypotequer la durée de vie de son matos.


et oui je sais bien mais je n'ai pas de studio séparé de mon espace de vie, il me faudrait une pièce en plus pour ça.
4
Ouais l'eau aussi c'est mort. Et si ça se trouve en essuyant juste tu risque d'etaler les taches au lieu de les faire partir. Donc si les "degats" ne sont que visuels le mieux est encore de ne rien faire je pense.

Citation : et oui je sais bien mais je n'ai pas de studio séparé de mon espace de vie, il me faudrait une pièce en plus pour ça.


Ne fumant pas je n'ai pas ce genre de probleme evidement. Mais je crois que ça vaut quand meme la peine de se forcer à fumer à la fenetre, laisser le cendar dehors, ce genre de petits trucs quoi.
5
Un ptit pinceau c est nikel
6

Citation : je n'ai pas de studio séparé de mon espace de vie


quand tu ne t'en sers pas tu les coiffes avec deux sacs poubelle et tu peux cloper, faire la cuisine..sans risque :lol:
7
Un petit coup de plumeau pour la poussière, mais pour la clope, à par prévenir en les couvrant, je vois pas...Si c'est du papier, même la vapeur c'est mort :noidea:

Prout...prout...plouf