Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS 80M ou ESI near05 Experience

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 918 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS 80M ou ESI near05 Experience
Bonjour, je possède actuellement les moniteurs ESI near05 experience avec un caisson Subwoofer M-Audio SP-8.

J'aimerais savoir si j'aurais une meilleur qualité d'écoute avec les HS80M???

(le lien des ESI near05 experience : https://www.esi-audio.com/products/near05experience/)
2
J'oubliais, je fais de la musique electronique et de l'ambient.

Ma pièce fais environ 14m²
3
La forme de ma pièce. La flèche indique là ou se dirige le son. Quel serais la meilleur position ?



ou

4
5
C'est sur que si tu t'attends a avoir une reponse dans les heures qui suivent ta question ...

Un peu de patience, les membres d'AF ne sont pas tous à ton service. Et se montrer aussi impatient en remontant le sujet 5 ou 6 fois dans la journée n'accelerera pas les reponses, bien au contraire.
6
7
Effectivement.
car c'est plutôt les gens qui sont dans la mailing list du matos en question qui vont te répondre. Pas tellement les gens qui regardent les premiers sujets au top du forum.
et certains d'entre nous font bien la foire le weekend et ne peuvent donc pas répondre aussi vite que souhaité.

aussi, il y a beaucoup de sujets dans le forum qui parlent des hs80, tu peux te faire beaucoup de lecture si tu cherches un peu.

ce que je peux te dire, c'est que ces enceintes bluffent beaucoup de gens. Pour ce prix, c'est assez incroyable. Après, ça plait ou ça plait pas.
Perso j'ai des dynaudio bm15, et je me suis payé une paire de hs80 pour certains avantages qu'elles présentent.
un pote de berlin qui est pro aussi, a une paire de genelec et a décidé de s'acheter une paire de ces yamaha aussi directement après avoir bossé quelques heure dans mon studio.
c'est pour les vanter un peu... mais c'est pas les premières réactions du genre que je vois.
et pis bon, dire que tu aurais une meilleure qualité d'écoute, c'est très subjectif... il y par exemple presque tous les studios pro qui ont une paire de yamaha ns10 (enceinte presque lo-fi), qui est une référence pour que les masters sonnent correct sur pratiquement n'importe quel système d'écoute.

j'ai eu testé les ESI near05, mais sans sub... je pourrais pas vraiment te faire de bonnes comparaisons, surtout que c'était il y a longtemps.

idéalement, trouve quelqu'un dans ta région qui les a, et passe quelques heures avec pour te faire ton idée.

voilà, juste rajouter que je fais aussi de la musique électronique, pas mal d'ambiant, de l'électronica et plusieurs styles te teck. les yamaha hs80 me plaisent beaucoup.

pour la disposition dans la pièce, je sais pas, faut que tu essayes... mais je pense que j'opterai plutôt pour dans le sens de la longueur, sinon le mur derrière toi serait trop proche et ça pourrait faire des réflections un peu gênante.
8
Je te remerci bcp pour ta réponse.Les HS80m je les ai ecouté en magasin et ca sonne plutot pas mal mais j'ai peur qu'elles soit trop puissantes pour un 14m². En ce qui concerne ma pièce, en fait je dessine mal loll car elle n'est pas rectangle mais carré donc dans un sens ou de l'autre c'est la meme chose mise a part la manssarde donc ?!
9
Hmmm, il est dit qu'une pièce carrée est la pire des forme pour un studio :|
si tu peux faire une petite construction maison pour resserrer les 2 parois latérales, et je dirai que la mansarde serait mieux derrière toi.

l'acoustique des pièces c'est tout une science et j'ai pas envie de trop m'avancer. Mais une chose qui à l'air de revenir assez souvent, c'est du genre la forme de la pièce plus ouverte dans le sens d'écoute, qui se referme à l'arrière, avec des absorbeurs de basses en mousse à l'arrière également.

Donc, plafond incliné et murs latéraux inclinés qui se resserrent à l'arrière de la pièce, c'est pourquoi que dirai la mansarde dans le dos... ça reste théorique, faut faire des essais... Branche juste ton système d'écoute et regarde ce que ça donne avant de fixer ton studio définitivement.

bonne chance
10
Ma pièce fait 15m2, pas de problème niveau puissance ... trop c'est jamais vraiment un soucis, sauf pour les voisins et attention aux oreilles.