Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1236
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Mixer correctement du Rap

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 652 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixer correctement du Rap
Salut les amis, :bravo:

Je vais m'atteler au mixage de mon album solo de rap. :aime:

Actuellement j'ai des samson resolv 50a mais elles manquent de bas. :(((

Du coup je fais des mixes assez sourd. :((

Je voudrai vos avis d'utilisateurs : :clin:

J'ai un home studio de 12m2
Je ne pourrais pas avoir les 1m50 d'espace derriere.
J'hésite entre les KRK Rockit5 G2
Ou les petites soeurs les HS50M...

Voilà

Merci :bravo:

:mdr: Peace&Zik :mdr:
2
De fait, les HS80, comme la plupart des enceintes ayant un boomer de 8", ont besoin d'assez d'espace pour s'exprimer.
Concretement, tu risques donc d'obtenir l'effet inverse de ce que t'as actuellement : trop de basses (elles risquent d'être réfléchies par les murs), ce qui donne des mixes cristallins pauvres en fréquences graves.

Avec les HS50 ou d'autres enceintes ayant des boomers de 5", tu retournes à la case départ : le rendu des graves n'est pas fiable, du coup tu vas compenser en les sur mixant.

La seule chose à faire est de tester les HS80 directement chez toi.
3
+ 1

toutefois, saches que même si tu ne peux les écouter chez toi ces Yam, toutes les enceintes de cette catégorie te poseront ce soucis de murs assez proche.

donc, écoutes les en magasin, et si le son te convient, fonces !!

perso je les adore, et j'en ai écouté pas mal avant de craquer pour elles..... et ma pièce n'est pas plus grande que la tienne, mais ce n'est pas grave pour moi.
4
si tu peu prend des enceinte avec l' event sur la face avant tu n'auras pas besoin de mettre tes enceinte a 1metre 50 du mur
5
Hé nan, ça n'a rien à voir.
Les basses sont omnidirectionnelles, et par conséquent partent à 360°, event à l'avant ou à l'arriere.
6

Tout a fait d'accord avec youtou. Concernant les HS80, elles n'ont pas de grosse basse démesurés façon HIFI donc ce n'est pas tant que ça un soucis de les avoir proche du mur. En plus avec le petit switch arrière qui te permet de les ajuster en grave suivant ta distance mur enceinte, ça donne de la souplesse.

Pour du rap je prendrais plutot les KRK perso... ou les Alesis MKII -la du grave tu en as !

la seule réponse reste les essais, en magasin ou chez toi. Au dela des détail technique, si le son te plais et que tu es a l'aise avec tu bosseras mieu et tu pourras mixer avec les qualité et les défauts des enceintes.
7

Je suis exactement dans le même cas, j'ai les Resolv de Samson, et je veux mixer du Hip Hop, mais mon Home Studio fait 22m². Est ce plus convenable?

Merci

8

à mon avis un sub ça serait assez approprié non? je pense qu'il y a que ça pour offrir un vrai contrôle des basses (surtout avec des enceintes pas trop chères comme celles-ci!)
Après, les basstraps sont vos amis =)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

9

Citation :

mais mon Home Studio fait 22m².

C'est pas tant la superficie qui est importante, la hauteur aussi.

L'idéal est de placer les HS80 à un metre du mur, en profondeur et en hauteur.