Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter en gamme.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monter en gamme.


Bonjour,

 

je travaille avec des HS80 depuis maintenant plusieurs années dans une pièce de 25 m².

Voici le reste de ma chaîne audio: Brauner Phanthera, UA LA-610, RME FF 400, Cubase 5, HS80/ERGO.

J'ai couplé mes enceintes avec l'ERGO de KRK pour optimiser le rendu ... ne pouvant pas mettre des bass trap partout dans mon salon.

Je souhaitais monter en gamme au niveau de mes moniteurs mais il est excessivement difficile de s'y retrouver tant le choix est large.

Je compte bien sur aller faire des écoute mais peut être pourriez-vous orienter mes recherches avant mon déplacement.

J'ai par exemple entendu bcp de bien des Adam A7x ... cela sera t-il vraiment meilleur que mes HS80 dans un contexte Home studio (salon)...

Je vous remercie pour vos retours d'expérience.

Tieum

 

2
Svp
3

Les A7X sont un peu au-dessus des HS80.  Essaie d'encore économiser un peu pour prendre encore mieux (Adam, Focal, Genelec...)

4
Merci rroland.

Pourrais tu me citer qq modèles qui justifierait le changement pour que je me fasse une idée?
5

Adam SX1, Focal CMS65, Genelec 8040,  Dynaudio BM6Amk2... d'autres citeront sans doute encore d'autres modèles.  Ce que je veux dire, c'est qu'aux environ de 1 300 € la paire tu entres dans une autre catégorie que les modèles que tu citais.  Par contre, entre les HS80 et les A7X il y a bien une amélioration, mais elle est légère et tu risques donc d'être un peu déçu.

6
Merci rroland. C'était ce que je cherchais a savoir.
7

Bonjour,

très intéressant ... j'ai pu comparer auijourd'hui les hs80 avec les Adam S1X ... je vous l'accorde, il y a 1 monde entre les deux. Que ce soit dans le grave (malgrè un woofer plus petit) ... mais surtout dans le medium et les aigues.

Par contre, je regrette de n'avoir pu également écouter les S2X.

J'ai trouvé que les S1X dégagaient déjà bcp de puissance ... plus que mes HS80. De fait, je me demande si une paire de S2X dans mon cas (je mixe à 2 mètres de mes enceintes) n'est pas trop ?

Pourriez-vous m'orienter ?

Seconde question ... j'ai trouvé par exemple une paire de S2A (que je ne trouve en essai nul part) à 1500 euros d'occasion, sensiblement le même prix que les S1X neuve ... à votre avis, quel serait le meilleur choix ?

Merci pour votre aide.

8

il me semble que 2 metres c'est bien pour du nearfield, meme puissant, cela depend aussi de la piece, mais je te conseil, deja de voir avec un decibel metre, ça aide a comprendre pas mal de chose, en ce qui concerne le volume d'écoute, en théorie, la bonne reserve de puissance des monitors, meme s'il y a un "niveau nominal" , est surtout liée a la qualité de retranscription du signal, qui peut le plus peu le moins selon moi, mais biensur il faut trouver le bon compromis, pour ma part par exemple, j'avais pris du 6 pouce, mais j'ai tendance a regretter ce choix, donc meme si niveau puissance sonore je suis satisfait, je vais quand meme monter en gamme aussi au niveau de la taille du woofer, par conséquence...

 

 

9
Merci a toi.
Le truc c'est que j'ai réellement eu l'impression que le woofer du s1x était malgré sa taille plus puissant et précis que celui de mes hs80.

D'où mon hésitation.

Rroland, Peut être pourrais tu m'aider?

S1x, s2a... Ou s2x pour ne pas avoir de regrets 6 mois après mon achat?

Je mixe dans un salon dont j'occupe une petite partie (a environs 2 mètres des enceintes). J'ai un ergo pour compenser les gros pb de la pièce.

Merci pour vos retours a tous.
10

Citation :

Le truc c'est que j'ai réellement eu l'impression que le woofer du s1x était malgré sa taille plus puissant et précis que celui de mes hs80.

 

Tu l'as dis toi même, c'est pas la même gamme... et puis en mesurant le boomer des HS80 on arrive péniblement à du 7 pouces.