HS 80M vs Adam A5X
- 14 réponses
- 7 participants
- 7 385 vues
- 6 followers
melou2003
Bonjour
J'ai choisit recemment de m'equiper des HS 80M de Yamaha (a l'achat dans quelques jours) et j'aurais voulu avoir une petite precision technique
Voila les 2 courbes de reponse des 2 moniteurs, les Yam en haut et les Adam en bas
Elles se ressemblent beaucoup cependant un doute persiste:
Pourquoi la courbe des HS 80 depasse le 0db alors que les adam reste aux alentours des -10db ?
Ces 2 moniteurs ne sont pas loin niveau tarif, les Adam jouissent d'une bonne popularité et les Yamaha m'inspirent confiance quant au rendu pour mes oreilles. J'entends par la que je suis habitué a mixer sur des NS10M et MSP5 et je pense que les HS80M ne me decevront pas meme si les caracteristiques sont quelque peu differentes
J'ai pu ecouter les Yamaha mais pas les Adam
Vos reponses m'aideront peut-etre à m'orienter vers les Adam
Merci
EDIT: je mixe essentiellement de la musique latino, flamenco, guitare acoustique en priorité (le + important), voix et ambiance lounge pour les arrangements, point d'infra bass ou gros riff de guitares electriques, jettez un oeil sur mon profil pour + de precisions si besoin
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 14:10:31 ]
- 1
- 2
melou2003
J'ai du poser une question c**
Je ferais gaffe de pas passer le 0db avec les HS80M
JxB
A mon sens les AdamA5X restent un cran au dessus des HS80, mais tu devrais être capable de mixer avec les HS80 tout de même ;)
JxB
melou2003
Merci de ta reponse JxB, dommage que je puisse pas les ecouter, pourtant à Marseille y'en a des magasins de zic mais bon, pas trouvé
Me languis deja de les recevoir
Cpierredon
J'aime pas trop mes HS80.
Je les changerais lorsque celà me sera possible.
http://www.pierredon.free.fr
melou2003
dettwiller
melou2003
Merci dettwiller, j'ai validé ma commande hier soir pour les HS 80M chez thotho
Anonyme
Salut à tous !!!
Je relance le débat car je suis en pleine hésitation et je n'ai pas la possibilité de les écouter .... Merci
[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 10:08:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2