Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2012 à 09:21:28Cablage enceinte hs80 > RME UCX
Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir mes enceintes HS80! Mais j'ai un petit doute pour le branchement..
Ou est ce qu'elles doivent rentrer dans ma carte son?
Et qu'elle sorte de cable utiliser? Jack ou XLR?
Selon ce que tu as sous la main, et selon ce qu'il y a comme entrées sur tes HS80.
Cependant, les jacks mono, c'est ce qu'il ya de plus simple.
Donc, tu branches un jack sur la sortie par exemple 1 pour la sortie gauche et un jack sur la sortie 2 pour la sortie droite.
Le jack 1 tu le branches sur l'enceinte à gauche, et le jack 2 sur l'enceinte qui est à ta gauche, et c'est parti pour le son!
JxB
0
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 01/05/2012 à 18:10:51
Voui mais si t'utilises un jack symétrique t'as plus de volume! Et ça protège des parasites (même si pour du monitoring vu que c'est en général des distances courtes ça va pas trop trop jouer...). Après c'est sûr qu'avec un jack mono ça marche très bien ^^
Par contre si un jour l'envie te prends de prendre le sub, il faudra que tu achètes des XLR parce que ce dernier sort uniquement en XLR vers les HS80.
Meme sur une longueur de 30 cm tu peux chopper des parasites si tu as un soucis de courant secteur (par exemple). Donc prend une bonne paire de jack TRS et on en parle plus.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
7Posté le 02/05/2012 à 09:23:46
C'est vrai, au temps pour moi
JxB
0
sejo26
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 04/05/2012 à 13:57:18
Merci a tous vraiment pour vos reponse!
Je voulais savoir qu'elle etait la difference entre un jack mono et jack symetrique? et meme jack TRS?