Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha hs80m

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 496 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Yamaha hs80m
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec une de mes 2 enceintes :fache: du jour au lendemain l'une des deux ne s'allume plus ! le logo reste éteint et aucun son ne sort, vous avez une idée d'ou cela peut-il venir ???
2
j'ai comme l'impression que soit le transformateur (interne au moniteur), soit l'ampli a grillé!icon_facepalm.gif

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Tu peux quand même essayer, si ce n'est pas déjà fait, de brancher ton moniteur sur une autre prise. sait on jamais...
4
ou aussi de brancher le câble d'alimentation de l'autre moniteur...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
C'est peut-être une connerie, mais y a pas un fusible dedans ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Autrement si toutes les vérifications de base ne fonctionnent pas, alors il faudra ouvrir le panneau arrière et y regarder de plus près à moins qu'elles soient encore sous garantie où là, pas question d'ouvrir...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Je sais que les amplis ont en général un ou plusieurs simples fusibles à l'intérieur, comme protection.

Si tes enceintes ne sont plus sous garantie, débranche-les, ouvre, et regarde si il n'y a pas de fusibles (un petit cylindre en verre, clipsé dans le circuit, avec un filament fondu ou pas dedans).

8
Dans tous les cas si elles ne sallument plus du tout c'est forcement l'alimentation.

Donc soit fusible ( au mieux ) soit l'alim grillée.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

9
je suis sur à 99% que ton problème est du simplement au fusible qui à griller.
Dans un ancien logement où l'installation électrique était loin d’être au top, j'ai du les changer plusieurs fois.

Donc il faut que tu ouvre le panneau arrière, avec soin, que tu le retire doucement. (attention, les câbles vers le boomer et tweeter sont pas très long! ) tu trouvera l'emplacement du fusible en bas à droite. retire le, et verifie que le filament n'est pas claqué. si oui, tu trouvera des fusible de rechange dans toutes bonnes quincailleries. Assure toi juste de prendre le même ampérage inscrit sur le fusible. 1mA il me semble. 0,5$€

Remonte le tout. et oh surprises le logo se rallume et ton enceinte remarche !!! sweet!

Conseil, assure toi bien de la qualité de ton installe électrique, que la prise terre est operationnel et evite de brancher 10 machines sur une seul multiprise.
Bien évidement, si ce petit fusible n'était pas là pour se sacrifier, ton enceinte aurait cramé!

10
ok, bon je vais regardé ça ! merci bien :bravo: