Sujet Yamaha hs80m
- 11 réponses
- 7 participants
- 3 521 vues
- 7 followers
Rawkfist72
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2013 à 12:45:10Yamaha hs80m
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec une de mes 2 enceintes du jour au lendemain l'une des deux ne s'allume plus ! le logo reste éteint et aucun son ne sort, vous avez une idée d'ou cela peut-il venir ???
J'ai un petit soucis avec une de mes 2 enceintes du jour au lendemain l'une des deux ne s'allume plus ! le logo reste éteint et aucun son ne sort, vous avez une idée d'ou cela peut-il venir ???
- 1
- 2
fredomusic
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/04/2013 à 13:10:25
j'ai comme l'impression que soit le transformateur (interne au moniteur), soit l'ampli a grillé!
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/04/2013 à 13:19:39
Tu peux quand même essayer, si ce n'est pas déjà fait, de brancher ton moniteur sur une autre prise. sait on jamais...
fredomusic
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/04/2013 à 13:20:54
ou aussi de brancher le câble d'alimentation de l'autre moniteur...
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
Père Fougasse
4799
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/04/2013 à 13:23:47
C'est peut-être une connerie, mais y a pas un fusible dedans ?
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Père Fougasse
4799
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/04/2013 à 13:26:41
Autrement si toutes les vérifications de base ne fonctionnent pas, alors il faudra ouvrir le panneau arrière et y regarder de plus près à moins qu'elles soient encore sous garantie où là, pas question d'ouvrir...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
dj_le_fuck
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 10/04/2013 à 13:28:25
Je sais que les amplis ont en général un ou plusieurs simples fusibles à l'intérieur, comme protection.
Si tes enceintes ne sont plus sous garantie, débranche-les, ouvre, et regarde si il n'y a pas de fusibles (un petit cylindre en verre, clipsé dans le circuit, avec un filament fondu ou pas dedans).
Si tes enceintes ne sont plus sous garantie, débranche-les, ouvre, et regarde si il n'y a pas de fusibles (un petit cylindre en verre, clipsé dans le circuit, avec un filament fondu ou pas dedans).
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/04/2013 à 14:30:17
Dans tous les cas si elles ne sallument plus du tout c'est forcement l'alimentation.
Donc soit fusible ( au mieux ) soit l'alim grillée.
Donc soit fusible ( au mieux ) soit l'alim grillée.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
Jeff Asstek
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 10/04/2013 à 18:10:39
je suis sur à 99% que ton problème est du simplement au fusible qui à griller.
Dans un ancien logement où l'installation électrique était loin d’être au top, j'ai du les changer plusieurs fois.
Donc il faut que tu ouvre le panneau arrière, avec soin, que tu le retire doucement. (attention, les câbles vers le boomer et tweeter sont pas très long! ) tu trouvera l'emplacement du fusible en bas à droite. retire le, et verifie que le filament n'est pas claqué. si oui, tu trouvera des fusible de rechange dans toutes bonnes quincailleries. Assure toi juste de prendre le même ampérage inscrit sur le fusible. 1mA il me semble. 0,5$€
Remonte le tout. et oh surprises le logo se rallume et ton enceinte remarche !!! sweet!
Conseil, assure toi bien de la qualité de ton installe électrique, que la prise terre est operationnel et evite de brancher 10 machines sur une seul multiprise.
Bien évidement, si ce petit fusible n'était pas là pour se sacrifier, ton enceinte aurait cramé!
Dans un ancien logement où l'installation électrique était loin d’être au top, j'ai du les changer plusieurs fois.
Donc il faut que tu ouvre le panneau arrière, avec soin, que tu le retire doucement. (attention, les câbles vers le boomer et tweeter sont pas très long! ) tu trouvera l'emplacement du fusible en bas à droite. retire le, et verifie que le filament n'est pas claqué. si oui, tu trouvera des fusible de rechange dans toutes bonnes quincailleries. Assure toi juste de prendre le même ampérage inscrit sur le fusible. 1mA il me semble. 0,5$€
Remonte le tout. et oh surprises le logo se rallume et ton enceinte remarche !!! sweet!
Conseil, assure toi bien de la qualité de ton installe électrique, que la prise terre est operationnel et evite de brancher 10 machines sur une seul multiprise.
Bien évidement, si ce petit fusible n'était pas là pour se sacrifier, ton enceinte aurait cramé!
Rawkfist72
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 11/04/2013 à 08:13:11
ok, bon je vais regardé ça ! merci bien
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2