Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet event avant ou arrière alors???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 6 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion event avant ou arrière alors???
J'ai lu plusieurs avis sur le sujet:

-Ne pas coller ses monitors contre le mur si l'event est a l'arrière.

-Aucune importance car les basses fréquences sont omnidirectionelle et se propagent à 360 degrés.

Comme je n'y connais rien je voudrais bien connaitre la vérité vraie.

Je voudrais acheter une paire de HS80.Comment les placer pour une utilisation optimale.

merci
2

Citation :

-Ne pas coller ses monitors contre le mur si l'event est a l'arrière.

-Aucune importance car les basses fréquences sont omnidirectionelle et se propagent à 360 degrés.

 

L'event à l'avant ou l'arrière ne change effectivement absolument rien quant à la diffraction des fréquences basses, qui se propagent où elles veulent et partent de partout.

Un event à l'avant pourrait régler quelques soucis si une enceinte devait être littéralement collée à un mur, mais ça ne concernerait que des enceintes de très petite taille (genre plus petites que des HS 50, et pour des enceintes de la taille des HS 80 c'est totalement hors sujet), mais ça ne résoudrait rien pour les basses fréquences.

 

Les HS 80, comme la totalité des enceintes de cette taille, ont besoin d'espace (pas seulement derrière elles, en gros faut pas que le plafond soit à 40 cm non plus hein). 

Y a des possibilités de réglage au dos des HS 80, mais pour moi ça tient du gadget et ne procure guère d'effets, c'est là qu'on voit où Yamaha a gratté pour proposer ce prix.

 

En résumé : ne prends ces enceintes que si t'as une pièce relativement grande et haute, et aque t'as la possibilité de les placer à au moins 70 cm d'un mur. A savoir toutefois que l'éloignement d'un mur ne règle pas tous les problèmes, et que pour une acoustique parfaite (ou qui tende à l'être), faut pas hsiter à investir dasn un traitement acoustique.