< Tous les avis 3a Allegretto N 50
3a Allegretto N 50
Franko HARDRIDER Franko HARDRIDER

« LA PERFECTION... »

Publié le 14/10/14 à 15:47
Système à trois voies, bass reflex,
Boomer de 26cm,
Medium et Tweeter à compression,
Filtre réglable 4 Positions : Faible écoute, Medium en retrait, Linéaire, Medium en avant.
Bande passante 40~20 000Hz,
Puissance nominale admissible 50w RMS,
Impédance 8 ohms,
Caisse bois plaquée noyer.
Existe en version
Allegretto N 50 (50 W)
Allegretto MK2 (80W)
Allegretto Digital
Voir toutes les 3a : http://jmhauchard.free.fr/perso/3a/3a.html

Associées avec un ampli Technics SA 500, une platine Technics SL-D202 et une platine CD Cambridge Audio Topaz 5, et posées à même les sol, LA CLAQUE !
Dès que j'ai eu en possession ces enceintes j'avais déjà l'idée de les associer avec ce matériel. Une fois refait la suspension des HP graves, je n'ai pas été déçu et même très impressionné.
Impressionné par les graves qui se sont révélés d'une précision, d'une fermeté et d'une justesse absolument magnifiques, dépassant tout ce que j'ai entendu parmi mon matos. Et autant, j'avais trouvé avec des Audio Référence 55 une perfection au niveau de la reproduction des aiguës, autant ici se sont les basses qui s'avèrent parfaites.

Pour peu qu’elles soient bien disposées (enceintes assez directives), le spectre sonore est bien rendu avec, cependant, une légère prééminence des graves/médiums, et rien à redire en termes de spatialisation, elles assurent !

Du fait de ces basses que je trouve particulièrement réussies, c’est plutôt à la musique « moderne » que je les ai destinées. Le Jazz et le Rock, où la distinction des instruments est le plus probant, ressortent de manière sensationnelle.
Ecouter Christian VANDER, Chick COREA, LES ROLLING STONES, PINK FLOYD, YES ou même ELP, pour mes écoutes les plus récentes, est une expérience bluffant !

Le prix auquel je les ai acquises (15€) a été une aubaine incroyable, inimaginable et inespérée. Moyennant une 30aines d’euros pour les retaper, 50€ (on peut les trouver à partir de 150/200€ en état moyen) reste dérisoire aux vus des qualités de ces enceintes que je classe n°1 devant mes Audio Références.

Photos liées à cet avis