Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spendor ST
Photos
1/1
Spendor ST

Enceinte Hi-Fi de la marque Spendor

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [News] Colonne Hi-Fi Spendor ST

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] Colonne Hi-Fi Spendor ST

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 22:47:18 ]

2
Citation :
équipée de deux woofer, l'un en kevlar, l'autre en polymère -lol-

Le kevlar EST un polymère, comme toutes les matières plastiques sont des polymères. C'est comme dire : celui-là est en sapin, et l'autre est en bois

C'est comme sur certaines enceintes haut de gamme dont le cône du woofer est en papier, car ce matériaux possède toujours d'excellentes caractéristiques pour cette application : on ne dit plus papier mais pulpe de cellulose... ça fait mieux mais bon : c'est du papier.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3

citation : "bande passante : 58 Hz – 20 kHz"
je croyais que nos oreilles entendaient les graves jusqu'à 20 hz. ?
Elles ne vont pas être un peu faible dans le bas du spectre ?
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

4
Y'a pas beaucoup de systèmes qui sont capables de reproduire le 20Hz! Ce n'est pas parce que les oreilles peuvent l'entendre qu'il faut absolument les reproduire:
- à 20Hz, c'est plus ressenti par le ventre qu'entendu
- les basses fréquences posent de sacrés problèmes en appartement (autant pour les voisins que pour l'acoustique du lieu)
- il n'y a pas tellement de musique enregistrée qui demande du 20Hz (mis à part la musique électronique et un grand orgue...), sinon c'est plutôt au delà de 40Hz. 
- à prix égal, il vaut mieux un grave bien tenu qu'un extrême grave complètement pourri. Tout est donc une question de compromis.

Néanmoins on trouve des systèmes hi-fi qui déscendent vers 40Hz, 58Hz est plutôt haut pour une enceinte colone. Mais bon les chiffres hein...

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 12:29:37 ]

5

merci pour ces précisions...

justement la musique d'orgue, j'en écoute pas mal...
et puis j'ai la chance de ne pas avoir de voisin !
Mais je suis daccord, il faut se méfier des chiffres et juger avec ses oreilles...
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.