< Tous les avis B&W 804 diamond
B&W 804 diamond
B&W 804 diamond
mydas mydas
Publié le 17/07/12 à 10:44
je viens de lire un avis plutot négatif concernant ces enceintes. je ne me retrouve pas beaucoup dans ce commentaire. déja coté prix j'ai acheté ces enceintes d'occasion, ce qui rends le prix plus doux(3500€ quand meme). pour la finition (bois de rose) je la trouve pour ma part irréprochable. pour l'installation je dispose d'une vaste piece, qui me permets de les installer a 1metre de toute paroi, le son est clair, profond, la spacialisation parfaitement identifiable. ces enceintes sont alimentés en bi amplification par un hafler p4000(oui je sais ilparait que c'est un ampli sono pas hifi... sourires) lui meme drivé par un jadis dpl... je sais la aussi tout ce que l'on dit de jadis... mais meme a tres faible volume j'ai un son fin et détaillé, avec des basses puissantes sans etre envahissantes. la volubilité du jadis est bien contenue par la rigueur du hafler, et les enceintes savent sonner avec ca.
apres avoir divagué, avec des cabasse , et autres proac ( ce n'est pas de la merde non plus) je suis satisfait de cet ensemble. et pour l'avoir fait tester par des spécialistes ( le petit sourire du au jadis et au hafler disparait assez vite aux premieres notes...) pour avoir fait de nombreuses ecoutes, je pense mon système assez abouti, et les 804 y sont pour beaucoup.
comme tout hi-fiste insatisfait je pense faire mieux la prochaine fois, mais cet ensemble va rester figé.
pour le fun je dispose de deux autres systemes. un préampli lynn et deux blocs cabasse am100 avec des 311 de la bonne époque. un peu court en graves, mais fin et détaillé,
et aussi un assez incoyable ensemble sansui317, + triphonique jbl212. un peu caractériel mais tres sympa quand meme...