Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B&W DM 110i
Photos
1/2
B&W DM 110i

Enceinte Hi-Fi de la marque B&W

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

B&W DM110i

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 12 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion B&W DM110i
Bonsoir,

Je m'apelle David et je suis de Belgique.
Nouveau sur ce forum et sur le point de m'acheter un peu de matos

J'ai hérité de ma grand mère des enceintes B&W DM110i que j'ai toujours trouvé superbe mais chez moi je n'ai qu'une hifi assez nullissime (un machin sony tout en un lol)

Je pense avoir compris à la lecture de plusieurs post que pour ces enteintes le must serait un ampli Rotel ou Harman Kardon? Perso je chercherais plutôt dans le vintage (pour la gueule surtout puis.. le prix)
Rotel est assez abordable (mon budget max est de 150e)

Sachant que j'ai acheté également une platine vynile Thorens TD150 (mk1) avec son preampli (2x15w rms) thorens type 2000 est ce que le choix du Rotel serait toujours justifié?

J'ai toujours rêvé d'avoir un Marantz (j'adore leur gueule en fait et des gens que j'appréciait bcp en avait quand j'étais plus jeune )

Je pense avoir compris qu'il valait mieux éviter Marantz avec des B&W...
Est ce à ce point un mauvais couple?

Voilà, j'espère que j'ai bien suivi les règles du forum et que mon arrivée ici n'est que le début d'une belle avanture

Bonne soirée à tous ou plutôt bonne nuit

David
2
Citation :
Je pense avoir compris qu'il valait mieux éviter Marantz avec des B&W...
Est ce à ce point un mauvais couple?
ben non pourquoi
https://cgi.ebay.fr/Marantz-1090_W0QQitemZ220551336711QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Audio_Amplificateurs?hash=item3359e25307#ht_500wt_1102
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
c'est après avoir lu bcp lol
ici et ailleurs...
j'en avais conclu que les Rotel étaient vraiment bons avec b&w

donc voilà... me suis complètement loupé?
4
Rotel ainsi que Nad ou Cambridge sont des amplis assez doux les BW sont des enceintes assez douces aussi  ensemble ca serait un peu trop  doux ;les amplis suscités par contre se marient bien avec des Cabasse ,Triangle ou Jmlab 
Avec BW des amplis genre HK ou Marantz ca va super bien  le tout dépend de la zique écoutée

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 19:41:05 ]

5

Bonjour,

Effectivement Cambridge va très bien avec du Cabasse car la neutralité de cette électronique tempère la dynamique naturelle des Cabasse (c'était ma précédente installation). Maintenant je possède des B&W 704 et un ampli "vintage" Pioneer SA 8800 (j'ai fait un post dessus). J'écoute de tout, et malgré ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur la dite "rondeur" des ampli "vintage", la dynamique de son est bien là . Après en terme de puissance, tout dépend de la taille de ta pièce d'écoute et si tu écoutes la musique assez fort. Pour ton budget, tu peux trouvé un ampli Pioneer "vintage", si le look te plais biensûr

Sinon c'est ton oreille qui est le seul juge dans l'histoire, car malgré le look d'un ampli, il se peut que sa beauté ne soit malheureusement pas à la hauteur de tes attentes.

6
Citation de : uilean
Rotel ainsi que Nad ou Cambridge sont des amplis assez doux les BW sont des enceintes assez douces aussi  ensemble ca serait un peu trop  doux ;les amplis suscités par contre se marient bien avec des Cabasse ,Triangle ou Jmlab 
Avec BW des amplis genre HK ou Marantz ca va super bien  le tout dépend de la zique écoutée
Il me semblait que JmLab étaient des enceintes assez douces également. Je me trompe ?
Telecaster BAJA + Roland cube X80
7
à mon avis oui