< Tous les avis Bang & Olufsen BeoLab Penta
Bang & Olufsen BeoLab Penta
Bang & Olufsen BeoLab Penta
centurygold centurygold
Publié le 05/03/07 à 15:38
J ai eu en maintenance ce genre de produit tres "design" effectivement avec le petit amplificateur dans la base de l enceinte et un afficheur dans le milieu pour indique le niveau ??!!! . Le design est effectivement avant gardiste B&O S est payé le luxe de mettre ses machines dans le musée d art moderne à NEW YORK ...cela n est absolument pas fait pour écouter de la musique on paie donc tres cher une enceinte toujours equipé de nombreux petits hps. l écoute est terne sans vie et colorée propre à ce genre de concept. les caisses sont en plastiques mais bien habillée. On paie donc très cher du prestige puisque B.O. ne fabrique pas ses hauts parleurs. La firme a été racheté depuis par le groupe LEGO. Les ecrans si ils etaient fournis en grande parti par le geant philips ce qui n était pas si mal en soit sont maintenant fournis pour augmenter les marges bénéficiaires par un autre constructeur beaucoup moins noble "SAMSUNG".
Les seules B&O que je connaisse et qui fonctionnent bien sont celles qui ressemblent a des gros panneaux genre QUAD de couleur grise avec un liseret rouge le tout pese plus de 20kg piece. Elles sont passives facile a loger la puissance admissible est importante et l ecoute est tres bonne il en existe aussi d autre plus ancienne encore des fins annee 70 debut 80 qui sont des enceintes traditionnelles a 3 ou 4 voies avec un gros dome comme medium la quatre voie des fins années 70 a une particularite le panneau avant n est pas droit mais scindé en deux plans inclinées le systeme sera repris pres de 20 ans apres chez focal et sera nommé FOCUS TIME....pour leur tres haut de gamme.
Je noterai donc a 2 pour le design audacieux et intemporel propre a cette marque mais ce n est en n aucun cas fait pour servir la musique qu on se le dise !!
cjr