Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 301 Series V
Photos
1/30
Bose 301 Series V

Sujet quel systeme de fixation murale pour les Bose 301 V

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 6 043 vues
  • 3 followers
1 quel systeme de fixation murale pour les Bose 301 V
Je viens tout juste d'acheter les enceintes BOSE 301 V.
Les recommandations d’installation optimales des enceintes indiquent une distance de plus de 40 cm du mur arrière.
Le système de fixation Bose proposé doit se fixer directement au mur!!!!

Il y a comme une contradiction !!!

Si vous avez trouvé des bras de fixation compatible avec ces enceintes dites le moi.

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 13:33:03 ]

2
Bonjour,

Pour les Bose 301V, l'installation qui consiste à les fixer au mur ne concerne que le mode Surround dans le cadre d'une installation Home Cinéma.

En utilisation classique stéréo (Enceintes principales) La distance préconisée par rapport au parois est de 40cm au moins. Pour favoriser le systeme 'Direct reflecting'.

De toute façon, on ne colle jamais des enceintes principales à un mur! sauf bien sur si leur conception est prévue pour cela (Ex: JMR EMP NANO)

Voilà, voilà
3
Merci Tubular, c'est bien ce que je pensais.

Je recherche donc des bras compatible pour les Bose 301V afin de les éloigner le plus possible du mur.

4
AIE! J'ai bien peur que la chose n'existe pas...

En effet, si support mural il y a pour ce modèle, ils sont destinés à une utilisation 'Surround'. Donc, l'enceinte va etre très proche du mur. Comme une enceinte d'effet ne fournit pas le meme message sonore qu'une enceinte principale, ce genre de disposition ne pose pas de problèmes.

Alors? Ca me rappelle une histoire similaire. Mais avec des Cabasse Baltic (Beaucoup plus légères et moins encombrantes) Utilisées elles aussi en enceinte principale fixéees au mur. la solution fut d'adapter un pied de table en Epoxy, vendu dans un magasin de bricolage. Le tube creux, était utilisé pour le passage du cable. des patins de feutre, s'intercalaient entre le tube/enceinte/parois, pour atténuer les vibrations en fonctionnement.

Je n'ai pas de photos de cette réalisation. Mais il s'agit d'un reportage sur une installation 'Sur mesure' parue dans le magazine 'Haute Fidélité'réalisé par Marc Neveu de l'auditorium Alliance à Dax.

A moins que sur le forum, une autre personne est une meilleure idée...
5
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un filtre pour enceinte Bose 301 série V.
Quelqu'un pourrais me renseigner ?

Cordialement