Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cabasse Dundee
Photos
1/15
Cabasse Dundee

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Remplacer le tissu acoustique des enceintes."

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 742 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Remplacer le tissu acoustique des enceintes."

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Remplacer le tissu acoustique des enceintes."

2
Merci pour ce tuto et le conseil quant au tissu. Je m'étais renseigné chez Cabasse (les miennes sont de 1971) pour le changer mais quand j'ai entendu le prix d'un morceau de 1M2, je me suis dit que je me débrouillerai autrement. Il ne me reste plus qu'à chercher parmi mes amis laquelle voudra bien me céder une de ses vieilles robes en jersey afin qu'à nouveau mes Sampan trouvent une nouvelle jeunesse... d'habit ! car pour ce qui est de l'audio je n'ai pas encore trouvé mieux, bien qu'ayant été tenté plusieurs fois par des modèles d'enceintes moins encombrants. Ainsi, en suivant vos conseils les voilà reparties pour 45 ans ! Merci encore et bonne et heureuse année à tous. Rold.
3
Merci pour tes vœux.

En ce qui concerne le tissu, j'ai lu (je ne sais plus oû) qu'on en trouvait au marché St Pierre à Paris et que le choix et les prix y étaient attractifs.

Il y a aussi cette annonce sur LBC qui est exactement pour toi : https://www.leboncoin.fr/image_son/895840701.htm?ca=19_s

Je te dis ça car ton pseudo semble indiquer que tu es du 77 ...

Bonne et heureuse année aussi, à toi et aux autres Audiofans.

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 18:43:58 ]

4
On trouve des tissus convenant bien aux enceintes et pas chers au Marché Saint-Pierre ou chez Reine (tous deux dans le bas de Montmartre, derrière la place Blanche).
J'ai rénové pas mal d'enceintes et j'utilise un pistolet agrafeur pour fixer le tissu ; ça permet de bien répartir sa tension et c'est plus rapide que le collage.