< Tous les avis Cabasse Goeland IV VTA
Cabasse Goeland IV VTA
Cabasse Goeland IV VTA
goelette54 goelette54

« Une enceinte conçue par un passionné pour des passionnés »

Publié le 08/05/18 à 11:54
J'avais écouté dans les années 80 ces enceintes conçues par Georges Cabasse. Mais à l'époque elles étaient hors de prix et j'ai eu la chance d'en acquérir une paire (les Goéland VI)en 1996 avec une bonne remise.
1996-2018, c'est vingt-deux années d'une relation privilégiée avec ce qui à mon avis se fait de mieux à ce niveau.
Ce sont des enceintes actives qui sont pourvues d'amplificateurs dédiés et reliés directement aux HP aigus, médium, bas médium et grave. Par conséquent pas besoin d'amplificateur. De plus elles sont dotée d'un système de contrôle de l'accélération du HP de grave. Résultat l'écoute est majestueuse. C'est la HAUTE FIDELITE de REVE.
Les connaisseurs le savent bien. L'enceinte acoustique représente l'un des maillons déterminant dans une chaine hifi. La Goéland est chez moi reliée à un lecteur réseau 3Dlab Nano Transport Signature, un DAC Metrum acoustics HEX, et à un préamplificateur Mcintosh C26.
Durant ma vie j'ai acquis :
- dans les années 70 des enceintes Scott S15;
- dans les années 80 des enceintes JBL L250;
- dans les années 2000 les Cabasse Goéland VI.
Comme vous l'aurez remarqué, j'ai changé d'enceintes tous les dix ans... Sauf pour les Goéland...
Vous l'aurez compris. Ces enceintes sont tellement performantes qu'elles n'ont pas d'équivalent. Il faut les écouter pour comprendre.
Les parties électronique n'étant plus garantie par Cabasse, je croise les doigts pour qu'elles restent opérationnelles jusqu'à la fin de mes jours.