< Tous les avis Cabasse Sampan Lourd 311
Cabasse Sampan Lourd 311
Cabasse Sampan Lourd 311

« Excellent son identique aux JBL 4312 »

Publié le 22/10/12 à 19:42
Bonjour

La personne qui m'a vendu ces enceintes, les trouvait trop neutre . Pas de basses qui décoiffent, à l'essai c'était vrai . Je les ai achetées quand même . Puis je les ai branchées sur mon AEQ 151 . Un deux fois vrais 60 watts RMS . Gros condensateurs reliés par une barre en cuivre, transfo torique , 8,5 kg de muscles . J'ai raccordé cet ampli au fameux préampli Advance MPP505 analogique et numérique et le miracle a eu lieu . Des aigues , des médiums, des graves , il y avait tout , sans coloration . Son presque identique à mes 4312 JBL . Les JBL martellent plus dans les graves . Les Cabasse sont plus douces, le grave est moins percutant . Le son parfait , pourquoi ? On ne le dira jamais assez mais le mariage entre un ampli et une enceinte est fondamentale . Cela ne sert à rien de mettre des milliers d'euros dans un ampli . Il faudrait amener son ampli avec soi pour acheter une paire d'enceintes . Pas besoin de Mcintosh , le rêve est là pour moins de 700 € ( achat de l'ampli 70 € ) . Pour info ma pièce fait 12 m2 et je m'éclate . j'écoute ma musique à 2 fois 5 watts , comme avec les 4312 . Ampli à fond et volume réglé au pré ampli , l'idéal serait peut être d'avoir un deux fois 30 watts .????
jean yves

Photos liées à cet avis