Sujet de la discussionPosté le 28/08/2007 à 23:05:23Utilisation studio
Juste par curiositée, ces enceintes sont elles utilisables en studio (pro) ? par ce qu'a ce prix, c'est quand même intéréssent. J'ai regardé un peu Davis Acoustics et ca m'a l'air d'être du très bon materiel à prix raisonable.
lovegun
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 30/08/2007 à 16:02:29
Sincèrement,je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers des enceintes monitoring spécifiques.En effet,pour les mixes & le travail du son,tu dois avoir le son le plus "neutre" possible.Les enceintes hifi ont malgré toutes leurs qualités tendance à colorer le rendu sonore.
Les prix,alors là,^pour toutes les bourses mais dans les studios professionnels,matos hors de prix,tu t'en doutes.Les mecs de PINK FLOYD ne travaillent pas sur du petit matos
Il a raison pour le studi faut du neutre du monitoring soit actives c est a dire auto amplifiée ou passive qu il faut brancher sur un ampli c est moins cher ex : ALESIS MONITORONE MK2 reste a choisir l ampli
Excellente question, Je dirais que tout est question de budget et de sonorité, de plus en plus de studios utilisent des enceintes "Hi-Fi", B&W, Rogers, Meridian, Dynaudio Hi-Fi etc etc.
L'utilisation de produits Hi-Fi est tout à fait possible en studio, par contre, peu de marques permettent une écoute assez neutre et se pose le probleme du couplage avec l'ampli qui possède sa propre coloration.
Un super produit hormis les yam, Genelec et autres sont les Focal Solo6 be.
Budget un peu élevé mais un rapport qualité prix fantastique pour du pro venant du monde Hi-Fi un peu comme B&W.
Ben pour les poser sur le bandeau de la console pfouh ca va pas etre facile
des petites bibliothèques de qualité facon Mission, Cabasse, Focal,Genelec en proximité ca va ; en studio des colonnes j'en ai pas vu