< Tous les avis Davis Acoustics VINCI
Davis Acoustics VINCI
Davis Acoustics VINCI
simoulin simoulin
Publié le 20/02/09 à 15:46
Je viens d'acquérir ces magnifiques enceintes. J'avais vaguement entendu parlé de ce constructeur français et c'est en allant dans un auditorium que j'ai écouté pour la première fois les Matisse qui m'ont tout de suite plû, surtout en termes de dynamique et de précision des basses (sans parler du design très agréable à l'oeil, surtout en noir laqué). Je suis ensuite tombé sur une offre très alléchante pour leurs grandes soeurs, les Vinci, qui ont fini de me convaincre sur la qualité de la marque. Mes enceintes sont encore en rodage mais dans l'ensemble je suis très satisfait. Configuration avec lecteur Philips et ampli NAD C350 (2 bons modèles). Styles : jazz, funk, soul, blues, latino, classique.

20 Fev 09 >> Après un an d'utilisation, je suis toujours aussi content de mon achat. La période de rodage n'a duré qu'un mois maximum. Les aigus ne sont plus agressifs mais précis et équilibrés. Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur les Vinci, un article est paru dans "prestige audio vidéo". Conclusion de l'article "on a aimé: la qualité des médium, le respect des timbres, l'assise des graves, la qualité de fabrication, la finition. On aurait aimé: un peu plus d'impact dans les basses". Je suis d'accord sur l'ensemble, en revanche, l'impact des basses est à mon avis suffisant à volume élevé et rien ne bouge grâce à un chassis bien solide. Après, c'est une affaire de goût. Moi j'aime bien quand c'est droit, précis, équilibré... HI-FI quoi. Parce que pour les effets, j'ai ma Paul Reed Smith! Donc je relève ma note à 10/10.