Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2022 à 16:37:36Placement enceintes hauteur
Bonjour à tous
Ayant quelques questions, je sollicite votre aide. En effet je compte faire l’acquisition d’une paire de Focal aria 926, le problème c’est que je n’ai pas énormément de place en raison d’un meuble tv grand plutôt large, je n’ai donc pas la possibilité de placer les enceintes de chaque côté du meuble. D’un côté un mur, et de l’autre un radiateur et une fenêtre (plutôt embêtant). Actuellement je possède une vieille paire de Sony ss mf315 qui ne me satisfont plus, elles sont posées sur le meuble, donc très surélevées. Pour essayer de pas trop perdre en qualité d’écoute j’ai retourné les enceintes afin d’avoir le tweeter à hauteur d’oreilles. J’en viens à ma question maintenant que je vous ai replacé dans le contexte. Vaut il mieux que je parte sur les aria 926 (posées sur mon meuble donc surélevées) que je peux incliner vers moi. Ou que je parte sur le les bibliothèques aria 906 qui seront aussi posées sur le meuble mais à bonne hauteur en raison de leurs tailles. J’aimerai connaître votre avis sur la question afin de me décider entre les deux.
Je vous remercie par avance.
[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 16:42:15 ]
BBmiX
8663
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/04/2022 à 19:23:23
Salut,
Bah, je partirai sur les 906, le son doit être correct quand même, et l’esthétique sera meilleure ...
Et puis inclinées comment ? avec des câbles ? Mouais .
Salut, merci pour ta réponse.
Oui c’est aussi ce que je me dis pour l’esthétique et le son. Mais je pensais l’incliner avec un support enceinte inclinable pour essayer d’envoyer les ondes un peu plus bas
0
BBmiX
8663
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 15/04/2022 à 21:17:30
Oui, si l'idée n'est pas mauvaise à la base, mais c'est chaud à mettre en oeuvre .( notion de sweet-spot ,ou il ne faudra pas bouger de celui-ci ).
Je vois plus dans ton cas un 2.1.
2 enceintes "bibliothèque " en un boomer même désaxé .