Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Aria 926
Photos
1/16
Focal Aria 926

Enceinte Hi-Fi de la marque Focal appartenant à la série Aria 900

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Placement enceintes hauteur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Placement enceintes hauteur
Bonjour à tous
Ayant quelques questions, je sollicite votre aide. En effet je compte faire l’acquisition d’une paire de Focal aria 926, le problème c’est que je n’ai pas énormément de place en raison d’un meuble tv grand plutôt large, je n’ai donc pas la possibilité de placer les enceintes de chaque côté du meuble. D’un côté un mur, et de l’autre un radiateur et une fenêtre (plutôt embêtant). Actuellement je possède une vieille paire de Sony ss mf315 qui ne me satisfont plus, elles sont posées sur le meuble, donc très surélevées. Pour essayer de pas trop perdre en qualité d’écoute j’ai retourné les enceintes afin d’avoir le tweeter à hauteur d’oreilles. J’en viens à ma question maintenant que je vous ai replacé dans le contexte. Vaut il mieux que je parte sur les aria 926 (posées sur mon meuble donc surélevées) que je peux incliner vers moi. Ou que je parte sur le les bibliothèques aria 906 qui seront aussi posées sur le meuble mais à bonne hauteur en raison de leurs tailles. J’aimerai connaître votre avis sur la question afin de me décider entre les deux.
Je vous remercie par avance.

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 16:42:15 ]

2
Salut,
Bah, je partirai sur les 906, le son doit être correct quand même, et l’esthétique sera meilleure ...

Et puis inclinées comment ? avec des câbles ? Mouais .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Salut, merci pour ta réponse.
Oui c’est aussi ce que je me dis pour l’esthétique et le son. Mais je pensais l’incliner avec un support enceinte inclinable pour essayer d’envoyer les ondes un peu plus bas
4
Oui, si l'idée n'est pas mauvaise à la base, mais c'est chaud à mettre en oeuvre .( notion de sweet-spot ,ou il ne faudra pas bouger de celui-ci ).
Je vois plus dans ton cas un 2.1.
2 enceintes "bibliothèque " en un boomer même désaxé .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
Je suis d’accord. L’endroit où j’écoute est le même donc pas de réel soucis pour le placement des enceintes. Donc vous conseillez plutôt bibliothèque