Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Créer un compte

< Tous les avis Focal Cub2
Focal Cub2
Focal Cub2

Enceinte Hi-Fi de la marque Focal appartenant à la série Sib & Co

Zenon18 Zenon18

« un must »

Publié le 23/03/15 à 21:52
Ce petit caisson est vraiment très bien. Je m'en sers pour des JBL Control 1 depuis 4/5 ans et il fait son job à la perfection. Attention cependant aux appellations...le Cub 1 avait eu quelques soucis de bruits d'évacuation d'air et en plus, son ampli en classe AB de 50 watts était à la traine. Sur leCub² Focal a bien bossé: ampli BASH de 100 (150 crête) qui lui donne des ailes. Il est nerveux, précis et les notes qu'il ne peut pas passer ne me manquent pas...l"'ampleur est plus que suffisante en écoute de proximité.
La qualité de fabrication est exemplaire pour le prix mais la finition, superbe, est fragile au frottement.

Un peu las de casser les prix sur ce joujou, Focal s'est décidé à supprimer la cerise du gâteau sur le CUB 3 qui succède. C'est dans l'air du temps...exit donc la coupure réglable si utile si vous voulez essayer diverses associations de petites enceintes. Focal a choisi 110 HZ, ûne coupure fixe don. Sûrement adaptée aux satellites Focal, mais pas forcément à vos enceintes...il vaut donc mieux privilégier un Cub2 en occase à un Cub 3.