Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Infinity ALPHA 50
(2)
Déposer un avis

Argus du Infinity ALPHA 50

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter ALPHA 50 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Association ampli Denon PMA 520-AE

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
Association ampli Denon PMA 520-AE
Bonjour à tous !
J'ai une petite question. En effet, je viens d'acquérir une magnifique paire d'enceintes Infinity Alpha 50 (jusqu'à 200 W). Or, j'ai toujours eu un Denon PMA 520-AE comme ampli. Ce dernier délivre une puissance maximale de 45 W pour 8 ohms. J'ai pu lire qu'il est souvent recommandé de prendre un ampli au moins autant puissant que les enceintes, sinon il y a un risque d'endommager les enceintes si l'ampli manque de puissance et est bien poussé. Mais dans mon cas, la pièce ne fait que 30 m² et je ne pousse jamais l'ampli à plus de la moitié du volume max, ça donne déjà bien assez fort comme ça. Du coup, ai-je un risque d'endommager les enceintes, même à la moitié du volume maximal, ou je ne prends aucun risque en gardant cet ampli Denon pour ces enceintes ? Si non, quelle est la puissance minimale d'un ampli pour cette paire d'enceintes, et auriez-vous des modèles à conseiller ? Mais je préférerais évidemment garder mon ampli actuel plutôt que devoir en acheter un nouveau, bien que je tienne à ce que mes enceintes ne subissent aucun dommage dû à l'ampli.
Merci d'avance pour vos réponses !
De la manière dont tu utilises ton ampli, je ne vois aucun problème.
Où ça commence être dangereux pour les enceintes est quand l'ampli atteint une "distortion".