Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Infinity ALPHA 50
Photos
1/18
Infinity ALPHA 50

Association ampli Denon PMA 520-AE

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Association ampli Denon PMA 520-AE
Bonjour à tous !
J'ai une petite question. En effet, je viens d'acquérir une magnifique paire d'enceintes Infinity Alpha 50 (jusqu'à 200 W). Or, j'ai toujours eu un Denon PMA 520-AE comme ampli. Ce dernier délivre une puissance maximale de 45 W pour 8 ohms. J'ai pu lire qu'il est souvent recommandé de prendre un ampli au moins autant puissant que les enceintes, sinon il y a un risque d'endommager les enceintes si l'ampli manque de puissance et est bien poussé. Mais dans mon cas, la pièce ne fait que 30 m² et je ne pousse jamais l'ampli à plus de la moitié du volume max, ça donne déjà bien assez fort comme ça. Du coup, ai-je un risque d'endommager les enceintes, même à la moitié du volume maximal, ou je ne prends aucun risque en gardant cet ampli Denon pour ces enceintes ? Si non, quelle est la puissance minimale d'un ampli pour cette paire d'enceintes, et auriez-vous des modèles à conseiller ? Mais je préférerais évidemment garder mon ampli actuel plutôt que devoir en acheter un nouveau, bien que je tienne à ce que mes enceintes ne subissent aucun dommage dû à l'ampli.
Merci d'avance pour vos réponses !
2
De la manière dont tu utilises ton ampli, je ne vois aucun problème.
Où ça commence être dangereux pour les enceintes est quand l'ampli atteint une "distortion".