< Tous les avis Jamo Hifi S708
Jamo Hifi S708
kikaldo kikaldo
Publié le 05/03/09 à 13:18
- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 3ans
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Comme indiqué dans le post précédent, ces jamo développent beaucoup de basse, mais au détriment de la précision de médiums et de la clarté des aigus. Même pour le funk, c'est gênant. Pour le jazz, je ne vous dis pas. A bas volume, la définition du message sonore est brouillon. Il faut donc les faire travailler en puissance (et donc avoir un salon suffisant grand -plus de 30m2-) pour profiter de leur potentiel. Ces enceintes sont extrêmement difficiles à placer (très loin des murs, svp...) et l'image stéréo est, dans ma configuration, décevante.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?oui, mais vu mon budget de l'époque, mon choix s'est porté sur ces jamo
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Vu le prix, le rapport Q/P est bon.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non. Ces enceintes sont extrêmement orientées pour les musiques "grosses basses" (dub, reggae, electro). Pour ces musiques, elles seront excellentes. Pour le reste, passez votre chemin.Elles ont besoin d'espace pour s'exprimer. Donc si comme moi, votre salon est inférieur à 30 m2 et que vous êtes porté sur jazz, allez voir ailleurs.