< Tous les avis JBL L 100 CENTURY
JBL L 100 CENTURY
JBL L 100 CENTURY
ponce.richard ponce.richard
Publié le 19/03/14 à 10:42
Je reviens sur ces enceintes que je vois régulièrement passer sur la toile dans les petites annonces pour dire tout d'abord que j'en ai possédé deux paires: une classique et l'autre avec les hauts parleurs à l'alignement. (aucune différence à l'écoute).
Premier point l'écoute: c'est physiologique, très relevé sur les extrémités et peu articulé au milieu. C'est assez enjoué mais manque de profondeur et d'articulation, c'est correct sans plus. Là où ça se complique c'est quand on la compare à une autre enceinte. Les DITTON 66 pour le même prix, et des fois moins, en occase, les écrasent littéralement. Les PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE ou ML4 sont aussi très supérieures. Les SPENDOR BC1 ou pour rester Americain les ALTEC 315 proposées largement en dessous au niveau tarif sont nettement supérieures. Si je devais racheter une paire de L 100 ou 4311 ce serait uniquement pour faire une bonne transaction car, en revanche, elle se revendent le jour même de l'annonce si l'on est pas trop gourmand.