< Tous les avis JBL L 100 CENTURY
JBL L 100 CENTURY
JBL L 100 CENTURY
mattera91 mattera91
Publié le 14/11/06 à 15:24
Dérivées des fameuses 4311, puis 4312, qui ont présidées à la création de nombreux disques à travers le monde, leur sonorité était recherchée comme repère incontournable par de nombreux ingénieurs du son.

Belles enceintes pour entrer dans le monde de la hifi et du homme cinéma, une valeur incontournable pendant de très nombreuses années il y a environ 30 ans, imbattables dans cette catégorie pour le home cinéma, accessibles aujourd'hui à bas prix, mais devenant rares malgré leur diffusion gigantesque à travers le monde à l'époque, probablement le plus grand nombre d'exemplaires commercialisé tous azimuts!

incroyable tenue en puissance, 300 watts aux fesses ne leur font pas peur! à l'époque elles étaient données pour 50 w admissibles...J'en ai eu une paire il y a bien longtemps, je me suis même permis de sonoriser à l'époque avec les miennes une salle des fêtes avec 300 personnes, plein gaz pendant toute une nuit sans broncher, en faisant danser toute la salle!

Elles ne sont pas conseillées pour leur sonorité particulière, assez colorée, et manquant de finesse, aux amateurs de classique, mais plutôt aux amateurs de musique moderne électronique.

Le modèle d'époque ne filait pas très haut dans l'extrême aigu, les versions suivantes ( qui ont évoluées dans la gamme pro de la série 4312) ont eu droit au tweeter à dôme qui les améliorait dans ce sens, mais en perdant aussi un peu sa signature originale....