< Tous les avis JBL L 100 CENTURY
JBL L 100 CENTURY
JBL L 100 CENTURY
kursk kursk
Publié le 24/02/10 à 16:15
Je possède depuis 15 jours des L100 Century. Alimentées dans un premier temps par un ampli McIntosh 6200, lecteur cd Harmann-Kardon 970, connectiques Oehlbach.
Elles sont géniales, tout à été dit déjà mais on ne peut que le répéter, c'est vraiment génial! Elles ont des défauts bien sûr comme toutes les enceintes, coloration, mais franchement par rapport à ce qu'on écoute aujourd'hui, ça vaut le détour!
Maintenant je les alimente par un ampli intégré Dartzeel (2 x 250W), là gros changement,le lecteur ne suit plus du tout, mais quand même, quelles écoutes! Les différences par rapport au McIntosh, c'est plus ouvert, plus détaillé, charpenté, chaud, mélodieux, plus de dynamisme, bref c'est beaucoup mieux, bon le prix n'est pas le même.
J'ai rebranché le McIntosh, ça change c'est clair, mais dans son registre c'est pas mal!
Par le passé j'ai eu des JBL 4311B, c'est pas du tout pareil, les basses sont vite envahissantes, le médium et l'aigu se chevauchent, l'écoute est plus fade. Maintenant il existe la 4311 première version, elle se rapproche plus de la L100, mais j'ai pu comparer la 4310 et L100 c'est très très semblable, donc si vous voulez investir dans une enceinte vintage JBL procurez-vous une 4310 ou une L100 Century, les autres modèles de la gamme, c'est moins spectaculaire à mon avis.