JBL L 166 HORIZON
JBL L 166 HORIZON

Enceinte Hi-Fi de la marque JBL .

mattera91 mattera91
Publié le 28/08/06 à 19:34
J'ai possèdé aussi ce modèle pendant quelques années, boomer de 30 cm, le fameux LE5 en médium et le premier tweeter à dôme (alu à l'époque) de la marque (comme celui des L 212 et des 4313), avec un ampli-tuner de 2 x 110 watts derrière, dans une petite pièce de 9m2, il amplifiait notamment l'ordi, un lecteur CD 723CB et une platine vinyl DENON DP57.

équilibre excellent, manque un peu de finesse dans l"extrême" aigu si on est habitué aux meilleurs tweeters à dôme actuels (on n'en souffre pas), mais ce qu'il fait notamment la bande 7/8 à 13Khz est excellent, il donne un peu la même sensation et les mêmes qualités et limitations qu'un 2402...

Mieux qu'une L100, moins bonne qu'un modèle plus récent de même gabarit mais un peu plus fin dans le haut, tel par exemple que les L96 ou L112, 120TI, la hiérarchie est respectée.

Ce que j'aimais le plus, son punch très convaincant, le rapport qualité prix est également imbattable actuellement!

Ce choix est excellent et accessible maintenant pour un prix raisonnable, c'est le genre d'enceinte vintage dont on ne se lasse pas, qui sait enchaîner avec bonheur tout style de musique sans qu'on se pose de questions malsaines...

Et ce n'est pas que de la nostalgie....