JBL L 65 JUBAL
JBL L 65 JUBAL

Enceinte Hi-Fi de la marque JBL .

mattera91 mattera91
Publié le 16/06/06 à 00:13
J'ai eu 2 exemplaires de cette paire d'enceintes à 20 ans d'intervalle! Et même une 3ème paire après 25 ans de parcours.... Très enjoleuses, bluffantes pour leur taille, expressives, généreuses, très détaillées tout en acceptant des niveaux sonores impressionnants sans se mélanger les pinceaux ou "brailler".

Par contre, très gourmandes en puissance si on veut les exploiter au mieux de leur possibilités. Un ampli de 2 x 300 watts (des bons watts) tel un MAC INTOSH 7300 ne les effraie pas!

Leur défaut principal est leur manque d'appairage (tweeter décalé du même côté), ce qui produit une scéne sonore manquant un peu de précision sur le plan spatial. Dans un grand local, ce n'est pas vraiment gênant. Leur image sonore est large et aérée.

Elles méritent une excellente mise en oeuvre pour en tirer le meilleur parti, car elles sont encore capables de faire honte à bien des modèles actuels chers, colorés et prétentieux...

Stables, le genre d'enceintes qui donne envie de se poser et de tout écouter lorsqu'on les a bien installées...

Deviennent rares et très convoitées si elles sont en bon état, ce qui fait monter leur côte, c'est logique....