< Tous les avis JBL Northridge E100
JBL Northridge E100
JBL Northridge E100

Enceinte Hi-Fi de la marque JBL appartenant à la série Northridge

philaudio philaudio

« JBL Northridge E100 + amplificateur BGW 750 serie B »

Publié le 19/04/21 à 11:30
Boujour à tous,

je vous donne mon avis sur cette paire d'enceinte JBL E100.

première utilisation sur un amplificateur/ tuner MARANTZ 2285 , très content du résultat mais pas assez de réserve de puissance avec c'est 2 x 85Wrms pour ces enceintes. mais très correcte quand même.

deuxième utilisation , sur un amplificateur de marque QSC studio 1100, super amplificateur mais pas assez de puissance pour un mode stéréo qui affiche 2x 50wrms, mais lorsque l'on utilise en mode ponté de 140Wrms en 8 ohms , là cela donne une autre réponse et les JBL donne ce qui doit lui être admi.
hélas toujours pas trouvé un deuxième, mais je ne désespère pas faut de la patience: alors pourquoi ce model , il est en format 1U et pèse 5.5 kg , qualité de son super avec un rendu à ne rien envier à de model nettement plus chère et en plus la marque QSC est ma préférée de cette époque.

troisième utilisation en mode actuel: amplificateur BGW750 série B que j'ai remis en état complet,( tous les transistors de sortie sont des MJ15024 et MJ15025 ainsi que le refroidissement sur un ventilateur PC Noctua à 3 vitesses pour le silence) là cette amplificateur leur donne ce qu'ils ont besoin, il fournit 2 x 225wrms en 8ohms et avec son transformateur de 1700va il ne faiblit pas, qualité de son comparable au QSC avec une descente dans les basse encore plus ronde. un vrai régale à l'écoute, seul bémol c'est son poids de 27kg car c'était un amplificateur prévu pour de la sono dans les années 1980.

son écoute est dans une pièce de 25 m²,un vrai bonheur.