JM Reynaud XO4
JM Reynaud XO4
Michou91 Michou91

« JMR XO 4, je ne t'oublierai jamais  »

Publié le 20/03/12 à 00:21
Ce sont pour moi des enceintes que je n'oublierai jamais.

La sonorité est parfaite, à la fois précise dans l'aigu, douce dans le médium, et hyper énergique/profonde/tendue dans le grave. Tout ce qu'on attend d'une enceinte haut de gamme !

Et j'ajouterai qu'elles ont une pêche hallucinante, même avec un petit ampli pourvu qu'il supporte le 4 Ohm !! Rapidité et naturel incroyables !

Très haut de gamme même, étant donné que de mémoire, elles valaient tout de même 15 000 francs en 1987 (la paire ou la pièce, je ne sais plus).

De quasi toutes les enceintes de cette époque que j'ai écoutées, ce sont celles qui m'ont apporté le plus de plaisir. J'ai testé pas mal d'enceintes vintage de renom, dont Jean Marie Reynaud (Sonate, Duo...), Cabasse (Yawl, Dinghy, Sampan lourd), Elipson (boules), Triangle (Lyrr) et j'en passe...

Le rapport qualité prix ? Ici, on ne parle pas de rapport qualité prix... C'est du très haut de gamme, donc un poil élitiste.

Vendues à regret par manque de place suite à déménagement. Je sais que je ne retrouverai jamais une paire avec tous les haut-parleurs d'origine (comme la mienne quoi...), trop rare, et surtout, trop malmené voire modifié (attention aux hp qui se font très rares et ont souvent été changés. Les vrais sont des hp à cône tpx, audax, tx20x25rsn !).