LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

< Tous les avis JMlab Chorus 725
JMlab Chorus 725
JMlab Chorus 725
djmotion djmotion

« Bon compromis entre polyvalence et musicalité. »

Publié le 06/01/18 à 15:39
J'ai acheté ces enceintes dans un usage avant tout polyvalent (home-cinéma et Stéréo). Toujours en ma possession depuis, ces enceintes, orientées "home-cinéma" me donne toujours satisfaction en écoute Stéréo. Concernant l'électronique, mieux vaut viser un modèle "solide", ayant une certaine stabilité sur 4 ohms, pour maîtriser le double boomer. Elle se marient très bien avec des couleurs sonores comme NAD, Denon, Advance Acoustic, pourquoi pas Pioneer. Décevant par contre sur du Marants (PM 6006) et certaines électroniques vintages où les graves manquent d'assise. Pour les types de musique, elle sont polyvalentes, elle sauront restituer les bons enregistrements.

Caractéristiques:
- enceinte 3 voies bass reflex,double grave 16,5 cm, 1 médium, 1 tweeter
- puissance admissible: 150 watts
- sensibilité:92 DB
- bande passante: 47 - 22 000 hz,
- Impédence nominal: 8 ohms (4.1 mini)

Les points positifs:
- la musicalité: pas l'enceinte la plus fidèle au monde mais un son très agréable, justesse, pas de coloration des basses mais de l'impact.
- la puissance admissible (150 watts),
- la qualité de finition,
- la sensibilité : 92 DB (un ampli de 2 x 50 Watts suffit amplement pour une pièce de 25 m²).
- n'ont pas subit les outrages du temps (près de 15 ans de service).

Les moins:
- impédance minimum de 4,1 ohms, demande donc des électroniques "solides",
- manquerai une subtilité dans le médium,
- avec le temps, les fixations des grilles de protection qui se casse sinon R.A.S.