Agrandir
JVC SP-X440
JVC SP-X440

Enceinte Hi-Fi de la marque JVC .

novo2010 novo2010

« Le son des années 90 »

Publié le 05/05/20 à 09:08
Ce sont des enceintes très populaires du début des années 90, comme toutes celles de cette série. Pas étonnant : la construction est économique mais de bonne qualité. C'était un excellent rapport qualité/prix et aujourd'hui, elles ont 30 ans et elles n'ont pas bougé.
Le son est tout à fait correct, propre, équilibré. Ses gros atouts, ce sont sa sensibilité de 90 dB et sa puissance de 80 watts. Avec un petit ampli, elles peuvent dépoter très fort, mais c'est très bon aussi sur une écoute à bas volume (l'utilisation habituelle, quoi). Le modèle SP-X440, avec ses 52 cm de haut, peut se poser à même le sol mais il sera encore mieux un peu surelevé, comme on faisait à l'époque (15-25 cm).
Je recommande avec du matos des années 80 et 90, mais aussi avec du matériel d'aujourd'hui, genre ampli numérique.